Bonjour à tous,
Je viens de "sauver" une petite musaraigne de la noyade...La petite bête était dans une flaque d'eau, épuisée, froide...bref, je voyais qu'elle n'allait pas bien.
J'ai donc pris la pauvre bête, mis au chaud dans du coton.
Elle me parait vraiment petite et jeune, j'espère qu'elle sait s'alimenter seule...Au repas, petite graine d'oiseau, escargot et insectes. On peut dire qu'elle à de la "chance" d'être tombée sur moi, passionné d'insectes et de la faune (et flore) en général, j'ai un élevage de phasmes, mantes et par chance, je disposais de quelques bestioles supplémentaires, comme des escargots !
Enfin voila, je viens ici chercher quelques conseils pour essayer de requinquer la pauvre petite bête, dans l'espoir de la relâcher rapidement.
Merci d'avance
Petite musaraigne
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Lun Juin 16, 2008 10:56 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
bébé musaraigne
Bonjour,
Hier nous avons trouvé une petite musaraigne pas plus grosse que le pouce sur la bâche de la piscine. Nous l'avons mit au chaud dans une boîte à chaussure avec de l'eau et de la nourriture en pensant qu'elle ne passerait pas le journée car elle ouvrait à peine les yeux et bougait très peu. Finalement elle est toujours vivante mais ne se nourrit pas, nous avons beau essayer de lui présenter de l'eau sucrée elle ne boit pas et nous n'avons pas de lait pour chaton car os deux chats n'en boivent plus depuis longtemps. Je déteste voir cette toute petite bête en train de mourir alors s'il-vous-plait aidez-moi!
Merci d'avance
Hier nous avons trouvé une petite musaraigne pas plus grosse que le pouce sur la bâche de la piscine. Nous l'avons mit au chaud dans une boîte à chaussure avec de l'eau et de la nourriture en pensant qu'elle ne passerait pas le journée car elle ouvrait à peine les yeux et bougait très peu. Finalement elle est toujours vivante mais ne se nourrit pas, nous avons beau essayer de lui présenter de l'eau sucrée elle ne boit pas et nous n'avons pas de lait pour chaton car os deux chats n'en boivent plus depuis longtemps. Je déteste voir cette toute petite bête en train de mourir alors s'il-vous-plait aidez-moi!
Merci d'avance
-
- Junior Member
- Inscription : Dim Juin 15, 2008 7:34 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour !
Je ne comptais pas la garder trop longtemps de toute façon , juste le temps qu'elle sèche, qu'elle se réchauffe un petit peu
Ce matin, après une nuit mouvementée (elle courrait partout), elle est en bonne santé, toute sèche, à mangée 3 escargots ! Donc je la lâcherais tout à l'heure !
Content qu'elle ait passé la nuit, c'est une bonne chose !
A bientôt,
Je ne comptais pas la garder trop longtemps de toute façon , juste le temps qu'elle sèche, qu'elle se réchauffe un petit peu
Ce matin, après une nuit mouvementée (elle courrait partout), elle est en bonne santé, toute sèche, à mangée 3 escargots ! Donc je la lâcherais tout à l'heure !
Content qu'elle ait passé la nuit, c'est une bonne chose !
A bientôt,
-
- Senior Member
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]