[color="Magenta"]Merci pour les conseils upsonne! j'lui fait déjà à la récompense pour la marche au pied, le assis et le couché, enfin la récompense n'est qu'après l'ordre accompli. (ça tarde pas elle est super gourmande)
D'ailleurs, mon veto m'a dit de faire attention car elle est un peu en surpoid (elle fait déjà 2kg700 à pas tout a fait 7mois!!!),
Maintenant les recompenses ne sont plus systèmatique mais quand je la promet je la donne. (yen a aussi une pas mal (car pas calorique) c'est son jouet! ^^)
En fait pour tout dire j'ai eu ma fifille a un peu plus de trois mois...
elle ne connaissait pas la laisse je lui est appris doucement, elle a tout de suite adoré! (mes autres chiens y étant surement pour quelque chose car quand je sors les laisse et prononce la phrase ils sont dout foufous, il sautent partout et font "la fête", dès que je m'accroupis ils s'assoie pour que je leur mette), Caline a suivi le mouvement! Donc elle aime la laisse car laisse = promenade.
Pour la marche au pied : ça peut aller elle y arrive assez, chaque fois j'ai l'impression que c'est un peu mieux! pas de récompense pdt mais après.
Alicane : C'est bien le statique qui me pose problème, elle bouge (si ce n'est pas toute entière c'est au moins la queue!) et si je la remet en place elle mets sa queue entre les pattes et baisse les nonores! j'vais essayer comme tu dis de la mettre en place sans la toucher et arreter avant qu'elle s'enerve, mais c'est pas gagné!
Ah et au fait : après avoir "travailé" avec elle souvent je fais sortir mes autres et on joue, vous trouver ça une bonne idée?
Elle a l'air contente, elle peut enfin faire la fofolle en toute liberté!
En tout cas, merci a tte les deux pour vos réponses!

[/color]