Je vous soumets un pb rencontré par une amie : elle a un chat de 4 ans, castré depuis l'âge de 6 mois. Elle habite en maison individuelle et Némo peut aller et venir par une chatière. Il a également une litière toujours propre à disposition.
Mais depuis qq temps, il fait pipi un peu partout : la moquette du couloir, la baignoire... Contre les murs également (marquage de territoire?) Elle a remarqué que contre le mur blanc, l'urine était légèrement rosée. Elle doit téléphoner à mon véto pour voir ce qu'il en pense (calculs urinaires??)
Elle a retiré la moquette car elle pensait que l'odeur s'y était incrustée malgré les nettoyages, mais il refait encore au même endroit!
Qu'en pensez-vous? Est-ce simplement un pb comportemental? Et si oui, comment lui faire passer cette sale habitude?
Je connais les répulsifs sous forme de gelée pour les plantes, que je trouve efficace, mais pour mettre sur le sol ou dans une baignoire, c'est pas le top!!
Avez vous des astuces? Merci!
Nemo est sale...
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Lun Mai 05, 2008 12:21 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Des croquettes Friskies d'après ce que j'ai vu.
Mais pour ce que je connais Némo, il est tout à fait normal : il dort la journée sur son canapé, il sort la nuit, mange et fait sa vie!
Mon amie m'a précisé qu'il ne faisait de saletés que de temps en temps; par exemple, il n'a pas fait de bêtises depuis le WE dernier...
Une cystite : est ce qu'il aurait des douleurs en urinant? Parce qu'apparemment, il ne miaule pas quand il va faire pipi.
Mais pour ce que je connais Némo, il est tout à fait normal : il dort la journée sur son canapé, il sort la nuit, mange et fait sa vie!
Mon amie m'a précisé qu'il ne faisait de saletés que de temps en temps; par exemple, il n'a pas fait de bêtises depuis le WE dernier...
Une cystite : est ce qu'il aurait des douleurs en urinant? Parce qu'apparemment, il ne miaule pas quand il va faire pipi.
-
- Senior Member
Croquettes Friskies ? Bingo...
Qu'il souffre ou pas, qu'il miaule ou pas en urinant, ca n'empeche pas qu'il puisse avoir besoin de soins. Passez par la case veterinaire pour eliminer tout doute de ce cote-la.
Qu'il souffre ou pas, qu'il miaule ou pas en urinant, ca n'empeche pas qu'il puisse avoir besoin de soins. Passez par la case veterinaire pour eliminer tout doute de ce cote-la.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]