Je pense comme les aurtes : suis ton coup de coeur.
Pour ma puce, je voulais un grand chat poilu (Norvégien, ou Main coon), ou bien un chat tout rond (Brittish, ou Scotish), et je me rends chez une éleveuse de Norvégiens, pour voire une petite chatonne, et là, je vois sa siamoise de 6 mois, qui viens passer son après-midi à se faire caresser, demander des calins, et là, j'ai complètement craquer sur celle-ci (et mon chéri aussi

Et le pire, c'est que quand on est reparti, on s'est dit qu'on ne savait pas trop si on allait prendre la petite norvégienne, mais que je voudrais un jour un siamois. Et je n'ai jamais regardé sur les sites d'éleveurs de siamois pour me renseigner.

Pour Mandarine , il me semble que la couleur de la robe est seal point (je n'ai même pas demandé à l'éleveuse, parce que je ne cherchais pas une couleur de robe, mais la puce). Voici une photo de Cybèle :
Mandarine, j'ai une question : Cybèle va être stérilisée lundi, et je vais lui donner des croquettes light pour qu'elle ne prenne pas d'embonpoint. Aprsè, je lui donne plutot des croquettes pour chats d'interieurs ou spécial siamois ?