Je n'ai eu qu'un seul chat atteint du coryza, c'était une chatonne et elle était sacrément atteinte, j'ai d'ailleurs failli la perdre et à cause de ce coryza, toute sa vie elle a eu un faible poids.
Mais jamais, jamais elle n'a saigné de la bouche !!!!!!
Et pour moi ce n'est pas un symptôme pour cette maladie, tout au moins je n'ai jamais entendu parler de cela.
Vraiment je te conseille de demander l'avis d'un autre vétérinaire.
j'ai peur de perdre mes chats
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : Nantes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Member
- Localisation : pres de toulouse [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Pour avoir eu du coryza chez moi, les chats ne saignaient pas de la bouche mais avaient un ulcère sur la langue, ce qui est une des manifestation courante de cette maladie, cela s'en va tout seul avec l'antibiotique mais de là à ce que cela saigne, moi je verrais aussi un autre vétérinaire.
Cette maladie se soigne bien mais attention à ce que tes chats mangent et boivent, un chat enrhumé ne peut sentir la nourriture et du coup ne mange pas.
Il faut dans ce cas là, faire des inhalations de pérubore (chat enfermé dans un kennel avec bol d'eau bouillante devant la caisse, le tout recouvert d'une grande serviette. Cela les degage et leur permet de manger.
Suivant le poids du chat c'est 1/2 à 1 comprimé de pérubore, 3 fois par jour pendant au moins 15 mn. en principe ils adorent cela
Bon courage
Cette maladie se soigne bien mais attention à ce que tes chats mangent et boivent, un chat enrhumé ne peut sentir la nourriture et du coup ne mange pas.
Il faut dans ce cas là, faire des inhalations de pérubore (chat enfermé dans un kennel avec bol d'eau bouillante devant la caisse, le tout recouvert d'une grande serviette. Cela les degage et leur permet de manger.
Suivant le poids du chat c'est 1/2 à 1 comprimé de pérubore, 3 fois par jour pendant au moins 15 mn. en principe ils adorent cela
Bon courage