1/ Vous savez que madame pongo perd beaucoup ses poils. Bon vous m'aviez dis de pas m'inquieter, mais franchement ca devient infernal !! j'ai déjà vu des chats de race mais elle en perd au moins 50 fois plus qu'eux

J'ai une copine qui fait des "pelades" je crois qu'on dis comme ça, à sa chatte à poils longs, pour retirer les poils mort. J'ai essayer sur pongo, j'attrape un peu de poil je tire, mais j'ai la main remplis de poil !! je recommence 10 fois au même endroit, 10 fois c'est pareil !!
c'est hallucinant la quantité de poil qu'elle perd je me pose vraiment des questions...
elle a pas de puce évidemment ou rien de spécial...
je la brosse de temps en temps (la brosse en 1 passage est entièrement recouverte de poils!!). On peut la suivre à la trace partout ou elle passe tellement elle y laisse de poils !
les autres non.... il perdent un peu plus là avec le beau temps, la mue d'été ou j'en sais rien, mais rien à voir avec pongo... je pourrais me faire des fringues en poil de pongo, 50pullspar jours !!

2/ Je vous avait parlé de perdita qui se m'était à miauler ?? Bon ben euh je l'ai plus vu ouvrir la bouche depuis ! pas un bruit de toute la journée / soirée. JAMAIS UN SON ! et le soir des que je me couche, et que je l'a met dans le couloir, elle se met à miauler, mais SUPER FORT !! pongo et cissé sont avec elle ils dorment sur l'arbre à chat, mais elle NON ! elle prend son ballon, le met dans sa bouche, et miaulllllllllllllllleeeeeeeeeee à fond la caisse! je sais pas pourquoi tout les soirs elle se met à jouer au ballon quand je suis dans mon lit et miaule à fond..
bon euh elle me géne pas hein, mais vous pensez qu'elle veut exprimer du bonheur de jouer avec son ballon ou un mécontentement quelconque ??
Non mais c'est trop bizarre elle miaule PAS UN PET de la journée compléte, et des que je ferme ma porte et me met dans mon lit, elle gueule comme une vache, hallucinant !
alors je me releve discretement pour voir ce qui se passe, des que j'ouvre la porte de la chambre elle s'arrete !! mais je la trouve par terre avec le ballon qui bouge encore !
3/ y'a t'il des predisposition chez les chats pour etre gros maigre allongé ou quoi ? car avec mes deux filles à la maison, j'ai un espéce de machin noir sur patte appelé CISSÉ qui mange pour 10, qui chasse tout le monde de sa gamelle pour bouffer la part de tout le monde. Il mange à table avec son père, sans cesse des trucs supers gras supers berk, il a tout le temps faim il reclame comme pas permis, et malgrès tout ça........ on dirait un somalien !!!
il n'est pas plus actil que pongo et que perdita (quoi que un peu cinglé ce minou..) mais il sort pas ni rien... et il est castré !
pk il reste si maigre avec toute ces cotes ??? Y'a même une copine qui m'a demandé si mon chat etait malade !!
et un pote qui m'a dit "oh t'as un chaton toi ??" non il a 1 ans !!!!!
je me demandais si ca pouvait pas venir du fait qu'il mange des croquettes light ?? C'est pas mauvais pour un chat tout maigre de manger des light ? Mais bin j'ai pas trop le choix !! après les croquettes junior, des 5mois et demi 6mois (castration) il est passé au light ! la véto avait dis il va grossir en 1 mois il ressemble à pongo (avec un rire sarcastik, quelle sal.pe mdr), et bien non il a juste grandi mais pas pris un gramme, alors il parrait encore plus maigre qu'avant !!!