très possible mais je pense que si tu gardes une bonne dominance (je pense surtout au boxer) tu peux laisser le chien remplir son rôle de gardien mais de préférence une femelle.
mon parrain avait une chienne boxer : carmen. il en faisait l'élevage. donc carmen m'a connue bb même qd elle avait ses chiots je pouvais me coucher dans son panier, près d'elle. j'étais un chiot de plus.
mon parrain pouvait nous laisser (mes cousins et moi) seuls à la maison personne n'aurait su y rentrer et encore moins en sortir.
on allait jouer dans les prairies les deux familles chez mon parrain et mes parents tous les enfants ensembles personne n'aurait oser nous approcher et si on s'éloignait un peu elle nous ramenait en jouant avec nous !!! je revois encore des scènes avec elle j'ai encore l'impression de sentir son odeur !!!!!!! pourtant il y a plus d'1/2 siècle !!!
simple idée, mais fais participer tes chiens à la préparation de la venue du bb leur laisser écouter ton ventre sentir bb remuer ils comprendront très très bien
Mon Cocker est agressif aidez moi...
Modérateur : NicolasL