Nous avons receuillie aujourd'hui sur une aire de repos 3 canetons qui courraient affolés en plein milieu de la route.
Bien évidement j'ai regardée si la maman n'était pas dans les environs, ce qui n'était pas le cas.
Je sais que les canetons ne se séparent jamais de leur maman c'est pour ça que nous avons décidés de les ramasser pour éviter qu'ils se fassent écrasés....
Ca été asser dur de les attraper, entre les voitures qui arrivaient, et qu'ils fallaient stopper pour qu'elles n'écrassent pas les canards, et les p'tits qui courraient partout ! On a courru aussi pour les attrapés, ça à bien fait marrer les gens qui nous regardaient !

Après inspection, l'un d'eux à une patte abimées (c'est le premier que j'ai ramassé en faite, on l'a appelé Chaudonne, c'est le nom de l'aire de repos), le bout est légèrement abimée et il n'arrive pas à la mettre en place normalement, il ne la plie pas contre son corps.
Les deux autres vont bien, l'un est plus vif que les autres, on l'a appelé Saturnin.


On les a installés dans une caisse avec une grille au dessus pour qu'ils ne sortent pas, ils ont de la paille au fond, quelques graines et du pain mouillé, que faire de plus ?
Ils "braillent" beaucoup, j'imagine qu'ils appellent leur mère...
Nous irons au véto vendredi (demain c'est fermé), pour Chaudonne et sa patte blessée (on emmenera les 3 bien sûr), et on ira chercher de la nourriture appropriée vendredi aussi.
Des conseils ?[/font]