Je suis actuellement en projet d'acheter un chiot. Pas pour tout de suite mais plutôt pour le printemps 2009 je dirais : entre temps, nous finissons avec mon mari de construire notre maison (jardin de 1500m²), mon 3° bébé doit naitre en juillet (j'ai deux enfants de 4 et 2 ans), enfin pas mal de choses qui font que pour l'instant je prèfére différer ce projet.
Pour info (vous allez comprendre) je travaille en 4/5°, cad lundi/mardi/jeudi/vendredi mais je suis à la maison les mercredis et le we ...
On m'a parlé récemment du bearded collie et j'avoue que j'ai craqué internettement parlant sur cette race mais je n'en connais pas personnellement. J'ai pris rdv avec un éleveur pour aller voir ses chiens et me faire une idée un peu plus précise mais j'aurai aimé avoir vos idées sur cette race, saurons nous rendre ce chien heureux avec notre mode de vie ?
J'ai longuement hésité à me fixer sur un Bouvier Bernois mais je pense que la fragilité du chiot lors de sa croissance risque de ne pas être compatible avec mes 'tits monstres à la maison

L'autre race qui me tente est le golden retriever.
Merci d'avance de vos conseils.
Valérie