L'autre jour j'ai trouver un jeune chat tout pelé (plein de puces) et hyper maigre dans mon jardin. Puis il est parti (mes chattes l'ont chassé) mais il est revenu et campe sur ma terrasse!
J'avais vu sa photo dans une annonce chez mon veto il y a quelques mois de ça et au supermarché mais elles n'y sont plus... Je me suis renseignée, pas de signalement depuis et pas d' "archive" de ces annonces!
Normalement il devrait aller à la fourrière (enfin j'appelle la mairie qui appelle la fourrière) mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée avec toutes ces euthanasies... et même s'il le soigne il risque de ne jamais retrouver ses maitres qui l'ont quand même cherché activement (pas tatoué). Je me mets à leur place il doit leur manqué et donc je vais tenté de les retrouver ses maîtres... (j'suis dans une toute petite ville avec le bouche à oreille ça devrait aller!)
Mon veto ne veut pas le prendre en charge.
Pour le moment j'évite qu'il soit en contact avec mes chats et je le laisse dehors (il est très peureux et j'ai beaucoup d'animaux à protéger donc : les miens dedans et lui dehors > c'est le plus simple que j'ai trouvée), je lui donne des croquettes dehors pour qu'il prenne un peu de poids.
Ensuite je l'emmènerais faire une visite chez le veto (à mes frais ils me l'ont bien fait comprendre) et le traiterait contre les vers et les puces. J'espère qu'il n'ai pas malade car j'ai déjà beaucoup à faire avec les miens alors un traitement en plus...
Si je ne retrouve pas ces maitres et bien il ira à la fourrière mais au moins il aura plus de chance d'être garder car il est sympa et il ne sera pas (ou plus) mal en point. A moins que quelqu'un dans mon entourage puisse le prendre (en faisant bien sur tout ce qu'il faut pour lui dans sa nouvelle vie!).
Bon, il me semble qu'il était écrit sur l'annonce différents renseignements mais je ne me souviens plus très bien, c'est une chatte stérilisée de 1ans ou 2 je croix... En tout cas la photo c'était elle c'est sûr!!!
enfin voilà pauvre chérie j'espère que ça va aller! (elle grignote un peu de croquettes environ toutes les deux heures, ne vomit pas, elle est discrète (elle est sous un truc que je lui ai mis sur ma terrasse avec une couverture et la gamelle avec croquettes et eau et elle mange, boit et ne sors pas))
J'vous tiendrais au courant!