Messagepar upsonne » Lun Mars 31, 2008 11:32 pm
c'est que toi tu ne représentes pas une motivation assez forte !!!!!!!!!!
prends qq chose qu'il apprécie très très fort (jambon fromage biscuits) en petits morceaux dans la main gauche à hauteur du nez du chien, légèrement en arrière pour qu'il soit à sa place. au début tu lui en donne assez bien puis après chaque exercice et puis ce sera 1 exercice sur 2 puis sur 3 etc et pour finir à chaque fois une petite poignée (très petite) après le cours tjrs un avant de commencer pour le mettre en appétit !! et il te suffira simplement que ta main en aie l'odeur mais tjrs tjrs tjrs le récompenser après le cours si possible avec qq chose qu'il ne reçoit qu'à ce moment là qd j'ai commencé avec dodo après le cours on allait chercher notre crêpe. et on la partageait dans la voiture juste avant de démarrer pour le retour !!!
en arrivant au cours j'allais réserver la crêpe. pour finir elle y allait seule et aboyait devant le bar on me voyait près de la porte et on avait compris. après le cours qd je disais : on y va, elle filait devant le bar et attendait à l'assis !!! pour finir ils avaient compris !!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrr
le tout est question de conditionnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!