Je suis navrée pour toi et comprend ta douleur mais à l’origine n’y a t-il pas eu une petite méconnaissance, sans vouloir jeter le pierre (car personne n’est à l’abri de cela) des lois de la nature qui toujours est là pour reprendre se droits Bien sur les caractères à tendances plus ou moins agressives sont là comme chez les humains et il faut faire avec en s’entourant alors de précautions. A la campagne on sait pas mal de choses au sujet des animaux, à savoir déjà que jamais on aura 2 toros dans le même pré avec en plus des génisses à la ferme, dans le voisinage si non combat à mort, les cochons c’est pareil D’après ce que j’ai compris, dans ce cas précis : 2 mâles dont 1, hyper virulent,+ 1 femelle en chasse ! ça craignait il fallait que cela arrive un jour. Tout ce petit monde doit être castré et même pour la femelle c’est reconnu, c’est bien souvent et bien avant ce déjà grand âge une question de survie pour éviter un cancer des organes etc… Beaucoup de vétérinaires le disent. Un caniche est parmi les chiens qui vivent très longtemps, il n’est donc pas trop tard. Nous en avons eu un qui à vécu presque 19ans ! Ta petite chérie de 12 ans a donc potentiellement encore, je l’espère pour toi, des années de bonheur devant elle. Quand à Monsieur macho, la castration, si elle ne résout pas tout, et ce n’est pas sur, c’est pas impossible en lui laissant du temps, sous surveillance, peut arranger déjà bien, des choses. Nous avons aussi eu le cas A moins que, cela je l’ignore, il existe des chiens vraiment fou ! Quand à la jalousie, pour l’avoir maintes fois cru la déceler, je crois ferme qu’elle doit exister chez les chiens comme chez les chats d’ailleurs. Quand à tes craintes pour les enfants, je te mets une copie de la petite histoire que j’ai déjà raconté sur ce site pour quelqu’un d’autre,et qui pourra je pense te donner un peu d’espoir, tu en retireras ce qui t’ intéresse. Ne perds pas de vue en plus que ton chien à du boxer et c’est est chien extra pour les enfants. Mais même là toujours prudence, jamais seuls, le risque zéro n’existant pas. Pourrait tu me dire ce que tu penses de mon avis, cela m’intéresse beaucoup et je m’adresse aussi à toute la grande famille d’Animols que je salue en même temps.
Voici ma petite histoire que tu ne doit pas connaître ton inscription étant postérieure. C’est une histoire merveilleuse.
C'est un cas vieux de 36 ans puisque c'est l'âge de mon enfant. Nous avions 1 boxer femelle( réputé pour les enfants mais tous nos petits coeurs poilus ont je pense les mêmes ressources! Il faut juger, être prudent). C'était une chienne très exclusive. Aimant tous les humains, en particulier +++ sa maîtresse, ma mère, détestant tout ce qui bougeait dans le règne animal étant même 1 tueuse en puissance.(elle avait tué 1 chaton) Etions très Inquiets pour jalousie en vue du BB à venir. Avant la naissance, avons fait du bourrage de crâne(petits vêtements, chaussons etc..,avec mon odeur, c'est à BB, BB à NIVA( son nom). De la maternité, là on lui a donné de vrais vêtements portés par le BB. De retour de la maternité, grande fête de la part de la chienne, notre BB dans les bras. Présentation,hyper surveillée, protégée, petit menotte(désinfectée ensuite!) caressant le haut de la tête: Bonjour NIVA, c'est à NIVA, Garde Niva, fait attention NIVA à petite soeur et ansi de suite sans relache avec toujours petit chaussons etc... portant toujours l'odeur de BB et toujours les mêmes attentions gentilles envers la chienne (pas de différences avec avant) Ces objets son devenus sa propriété exclusive et pas touche! Niva toujours pas loin de BB, couchée, assise, surveillant. BB a grandi( jamais seule quand même avec NIVA) Dans l'ombre du chien qui n'a jamais failli à sa mission. Nous avions 2 enfants.Ma mère, son grand amour, ne pouvait même pas( nous le faisions exprès) faire de rèflexion avac un air menacant à ma fille. Niva accourait et se mettait assise devant l'enfant la protégeant allant même parfois jusqu'à retrousser ses babines. Qand ma fille a eu l'âge de marcher, elle ne voulait apprendre qu'avec nous la tenant derriére par les 2 bras. AÏe le dos, et oh miracle, un jour BB s'est accrochée au collier de NIVA,qui adaptant son pas à celui de BB, l'a entrainé partout. Merci NIVA car tjrs sous surveillance, NIVA à fait le maxi pour apprendre BB à marcher.Inutile d'insister sur le fait que toute la vie durant de NIVA, ce couple là, a été indissoluble avec des histoires merveilleuses qui ont fait de ma fille un être humain dévoué corps et âme à la cause animale. Niva est toujours en pensée émue parmi nous, malgré une suite de frères et soeurs bien fournie.
