Donc nous (ma femme et moi) sommes propriétaire depuis 2ans d'un Jack Russel Terrier issu d'un élevage dans le nord (qui est top

Nous sommes de plus en plus au bord de la limite de craquer pour acheter ce fameux collier

1 - Eliot ne cesse de chouinner pour un oui pour un non, qu'il soit dans son panier ou non, avec nous ou dans une autre pièce voir même dans son varikanelle... sur ce point le collier n'est pas la solution je le sais bien mais j'aimerais vraiment savoir d'où ça peut venir... le véto nous a dit qu'il aurait en fait 2 mois dans sa tête mais j'ai du mal à y croire vu comment il comprend les choses !!! les ordres de dressage classique genre au pied, ou va dans ton panier, ou stop ou autre...
2 - Il a un soucis avec la propreté... l'éleveuse nous avait dit qu'au bout de 6 mois au max il saurait être propre... et aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas ; sauf des fois mais c'est tellement rare qu'à chaque fois qu'on s'absente il va dans son varikanelle...
3 - Depuis quelques mois il aboie pour rien... dès que quelqu'un rentre chez nous, quand il est dehors et que des gens passent dans la rue, dès que des camions passent ou des mobylettes... et maintenant c'est symptomatique... limite dès qu'il y a un bruit il se met à aboyer à tel point que ça en devient insuportable

Merci de m'eclairer avant que je n'investisse dans cet objet de torture...
Merci