Messagepar DIP44 » Mer Déc 12, 2007 6:04 am
Cette histoire malheureuse me fait penser à ce que vit une amie avec un chien : ce chien lui fait vivre l'enfer, vraiment....c'est vrai qu'il est infernal. Il ne lui laisse jamais de répis : pipi sur le lit, sur le tapis, sur le canapé, sur les pieds des gens (les miens s'en souviennent), détérioration du linge étendu ou de tout ce qu'il y a à sa portée....elle saute en permanence,monte sur les meubles....Bref, vous voyez le tableau.
Pourtant, pas une seule seconde elle n'a envisagé de l'euthanasier, ni même de le donner, d'autant qu'elle est consciente que c'est cretainement en grande partie lié à son propre comportement.
Elle a donc pris contact avec un dresseur qui devrait venir évaluer la situation la semaine prochaine. Je me demande si les dresseurs travaillent aussi avec les chats ? On peut par contre, pour les chats, faire appel à un comportementaliste je pense.