J'aurai encore besoin de vous car les solutions proposées par mon véto ne changent rien.
Voilà, j'ai un spitz (adorable en photo) qui a bientôt 15 mois et franchement même si je l'adore et que je le donnerai pour rien au monde, c'est vraiment l'enfer avec lui.

Je sais qu'il est encore jeune mais le pb c'est qu'il ne s'arrange pas du tout voire même c'est de pire en pire.

Voilà les différents soucis qu'il nous cause, j'espère que si vous avez vécu la même situation vous avez pu régler le pb.

[color="Red"]1.[/color] Il aboie comme un fou dès qu'il sort dans le jardin, il aboie contre tout le facteur, les gens qui passent, les oiseaux (redoutables prédateurs comme chacun sait) ou contre rien! Je sais qu'il défend sa maison mais on habite en lotissement alors au bout d'un moment j'ai peur que qq se plaigne.
J'ai essayé de venir le chercher, de le gronder, de le punir, j'ai essayé de claquer la porte comme me l'avait conseillé Epsonne je crois etc... Rien ne marche! Et quand il aboie comme ça, moi je suis obligée de sortir à chaque fois pour lé récupérer car il n'obéit pas souvent pour revenir de lui-même. Certaines fois j'ai même l'impression qu'il en claquer de ce qu'il aboie.
[color="red"]2. [/color]Il ne fait que renter et sortir. Il se jette 20 fois sur la porte s'il le faut jusqu'à tant qu'on lui ouvre. A peine sorti il veut rentrer, à peine rentré il veut sortir. On essaie de pas céder et il faut bien qu'il sorte pour ses besoins mais quand même!!!
[color="red"]3.[/color] Dès que quelqu'un sonne à la porte il aboie comme un fou! On a essayé de faire front dos à la porte pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger (méthode véto), de le mettre à l'écart mais rien ne marche.
[color="red"]4.[/color] Dès que je pars le promener à pied ou en voiture, il aboie. Je sais que c'est la joie mais il saute comme un kangourou en poussant des cris stridents, il essaye de mordre son collier, sa laisse, rien que de la lui mettre c'est l'enfer!
En voiture il couine tout le trajet, bouge, saute c'est l'horreur!
[color="red"]5.[/color] Il ne mange quasiment rien, il n'aime pas les croquettes, pas les pâtés mais tant pis on lui donne quand même mais il peut rester sans manger pdt 2 ou 3 jours! Parfois comme tout le monde je suis sure on lui donne la même nourriture que nous mais c'est rare et là bien sur il mange. Pourtant il a droit à des os, à des friandises etc... comme les autres chiens mais peut-être fait-on une erreur? Par contre si il ne mange pas, il n'a pas droit à qq chose de meilleur, faut pas exagérer!

7. On est obligés de tout planquer! Il mange tout, les napperons, les bibelots, la tapisserie vraiment tout. A chaque fois qu'on le prend sur le fait, bien sur il est puni mais j'ai l'imression que dès qu'une connerie est finie il en trouve une autre!
Voilà je sais ça fait bcp pour un seul et même ptit chien mais c'est comme ça.
Peut-être qu'on ne fait pas ce qu'il faut mais comparé aux autres chiens qui certes ne sont pas parfaits mais le mien c'est quand même pas mal. J'espère qu'avec le temps il va s'arranger parce-que rien que de penser à l'avenir ça m'angoisse. On dirait un gamin hyperactif! Je sais que les spitz sont une race vive mais y'a des limites.
[color="red"]8.[/color] On fume dans la maison mais uniquement dana la cuisine qui est une cuisine à l'américaine. On aère au maximum même si l'hiver c'est difficile, on souffle la fumée vers le haut, on tient la cigarette en hauteur etc... Je sais que ce n'est bon pour personne mais pensez-vous que ça peut lui faire du mal? Doit-on faire autrement même si aller fumer dehors est quand même radical...

[color="red"]9.[/color] A part ça il éternue beaucoup. Surtout quand il a dormi peu importe le moment de la journée. Genre 3 ou 4 éternuements à la suite. Le véto m'a sdimplement dit de lui mettre des gouttes dans les yeux pdt qq temps mais ça n'a rien changé. En outre depuis 2 ou 3 semaines j'ai remarqué qu'il se frottait souvent les yeux ou le museau partout où il peut (tapis, lit), qu'en pensez-vous?

Voilà j'en ai terminé, je sais que ce mail est rtès long mais j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai numéroté les pb comme ça ça sera plus facile pour vous.
Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide car là vraiment je n'y arrive plus! Je m'énerve vite, je crie et je ne pense pas que ce soit le mieux mais là je n'arrive plus à faire autrement.
Merci, merci.