TROP C’EST TROP !!!
Bonjour a vous toutes et tous défenseurs, protecteurs, amoureux des animaux.
Vous avez toutes et tous été indignés par l’affaire Kenzo il y a quelques mois, ce toutou arraché a une dame âgée et sa petite fille, euthanasié injustement juste car il était un chien catégorisé.
Vous avez été nombreux a crier votre incompréhension en voyant ces images de France 3 ou 15 gendarmes et deux capteurs de la fourrière ont saisi un amstaff de 4 ans. Ces maîtres ont fait des erreurs et ce chien l’a payé de sa vie.
Vous avez été beaucoup à réagir et soutenir ce chien que ses maîtres ont essayé de déclarer en mairie et qui maintenant est obligé de se cacher pour éviter la saisie et l’euthanasie.
Vous avez été encore plus nombreux à hurler votre colère pour cette staff, une montagne d’amour et de tendresse, euthanasiée au milieu de la cour d’un refuge d’une manière abominable (sans injection d’anesthésiant à forte dose qui seule assure une euthanasie sans souffrance), et qui a mis 10 minutes a mourir dans les bras d’une bénévole en larmes…
Des exemples comme ceux-là, nous pouvons vous en citer des dizaines et des dizaines que nous traitons tous les jours.
Les molosses et terriers appartenant à la première catégorie sont les victimes d’une véritable chasse aux sorcières alors que la loi n’a jamais stipulé qu’ils devaient mourir, même s’ils sont nés après 1999.
Qu’ont-fait ces chiens pour mériter un tel sort, à part le fait d’appartenir a une race bien précise, ce ne sont pas eux les fautifs mais bel et bien l’opinion publique qui en a fait des tueurs sanguinaires sans même apprendre a les connaître…
Dans tous les cas, la piqure finale est administrée par une/un vétérinaire.
Les vétérinaires sont là pour aider et soigner les animaux malades, en fin de vie, mais certainement pas pour exécuter des chiens sains et dans la force de l’âge.
Les vétérinaires devraient être les alliés des animaux et non leurs bourreaux !
Demandons tous ensemble aux dirigeants de l’ordre national et des ordres régionaux des vétérinaires de prendre position en faveur de nos molosses et terriers poursuivis et persécutés, demandons aux vétérinaires de dire NON aux euthanasies de masse abusives, injustes et sans fondement.
Les vétérinaires sont avant tout des hommes et des femmes avec un cœur qui ont voué leur vie aux animaux, nous savons qu’ils s’abritent derrière la loi pour justifier leurs actes, mais que font-ils du libre arbitre que tout un chacun a le droit d’exercer, que font-ils de leur déontologie, SVP, demandez leur de stopper ces euthanasies sur ces chiens catégorisés qui ne demandent que le droit de vivre et d’être aimés pour ce qu’ils sont avant tout, simplement des CHIENS !
Aujourd’hui, un petit groupe d’associations s’élève contre ces abominations et vous demande d’agir en envoyant la lettre type ci-dessous (ou vos propres mots).
Les associations « Kenzo », « Aidons nos molosses », « Rackaila4pattes », « Molosses au cœur tendre », « Heart of dogs », « Réflexe adoption », « El Rancho (Les canailles) », « Chiens interdits c’est pas dit », « Collectif défense animal », « SDF canin du 21 », « Boxer'ami » et le « refuge du STAM » comptent sur votre mobilisation massive dans cette campagne de mailing.
Ecoutez votre cœur, faites le pour eux, nos bébés, nos amours, nos molosses, nos terriers, nos chiens….
Voici les adresses mail ou envoyer cette lettre :
Aan :
president-cso.paris@veterinaire.fr, vice-president-cso.paris@veterinaire.fr, secretaire-general-cso.paris@veterinaire.fr, cro.alsace@veterinaire.fr, president-cro.alsace@veterinaire.fr, vice-president-cro.alsace@veterinaire.fr, cro.aquitaine@veterinaire.fr, president-cro.aquitaine@veterinaire.fr, vice-president-cro.aquitaine@veterinaire.fr, cro.auvergne@veterinaire.fr, president-cro.auvergne@veterinaire.fr, vice-president-cro.auvergne@veterinaire.fr, cro.bourgogne@veterinaire.fr, president-cro.bourgogne@veterinaire.fr, vice-president-cro.bourgogne@veterinaire.fr, cro.bretagne@veterinaire.fr, president-cro.bretagne@veterinaire.fr, vice-president-cro.bretagne@veterinaire.fr, cro.centre@veterinaire.fr, president-cro.centre@veterinaire.fr, vice-president-cro.centre@veterinaire.fr, cro.champagne@veterinaire.fr, president-cro.champagne@veterinaire.fr, vice-president-cro.champagne@veterinaire.fr, cro.franche-comte@veterinaire.fr, president-cro.franche-comte@veterinaire.fr, vice-president-cro.franche-comte@veterinaire.fr, cro.idf@veterinaire.fr, president-cro.idf@veterinaire.fr, vice-president-cro.idf@veterinaire.fr, cro.languedoc@veterinaire.fr, president-cro.languedoc@veterinaire.fr, vice-president-cro.languedoc@veterinaire.fr, cro.limousin@veterinaire.fr, president-cro.limousin@veterinaire.fr, vice-president-cro.limousin@veterinaire.fr, cro.lorraine@veterinaire.fr, president-cro.lorraine@veterinaire.fr, vice-president-cro.lorraine@veterinaire.fr, cro.midi-pyrenees@veterinaire.fr, president-cro.midi-pyrenees@veterinaire.fr, vice-president-cro.midi-pyrenees@veterinaire.fr, cro.nord@veterinaire.fr, president-cro.nord@veterinaire.fr, vice-president-cro.nord@veterinaire.fr, cro.normandie@veterinaire.fr, president-cro.normandie@veterinaire.fr, vice-president-cro.normandie@veterinaire.fr, cro.pays-de-loire@veterinaire.fr, president-cro.pays-de-loire@veterinaire.fr, vice-president-cro.pays-de-loire@veterinaire.fr, cro.picardie@veterinaire.fr, president-cro.picardie@veterinaire.fr, vice-president-cro.picardie@veterinaire.fr, cro.poitou-charentes@veterinaire.fr, president-cro.poitou-charentes@veterinaire.fr, vice-president-cro.poitou-charentes@veterinaire.fr, cro.paca@veterinaire.fr, president-cro.paca@veterinaire.fr, vice-president-cro.paca@veterinaire.fr, cro.rhone-alpes@veterinaire.fr, president-cro.rhone-alpes@veterinaire.fr, vice-president-cro.rhone-alpes@veterinaire.fr
En copie cachée pour le décompte :
CC :
Camp_mailing@yahoo.fr
Message 1/2
TROP C'EST TROP !!!!! (action)
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Messages : 882
- Inscription : Mar Mars 27, 2007 9:17 am
- Localisation : albi
- Contact :
TROP C'EST TROP !!!!! (action)
"Nous ferons usage de notre liberté pour défendre la leur..." Mme Aung San Suu Kyi
-
- Senior Member
- Messages : 882
- Inscription : Mar Mars 27, 2007 9:17 am
- Localisation : albi
- Contact :
Suite...
Voici la lettre type
####################
« Ce courrier s'adresse au président du conseil de l'ordre des vétérinaires, aux présidents des conseils régionaux de l’ordre (ainsi qu'à tous les vétérinaires de France).
Mesdames, Messieurs,
Qu'attendez-vous pour réagir face à l'euthanasie abusive des molosses en France? Quel est donc votre position?
Comment des vétérinaires dont le but est de soigner, soulager avant tout, acceptent d'euthanasier des chiens sous prétexte que la loi l'exige?
N'avez-vous pas comme les médecins un serment d'Hypocrate ? Est-ce que la loi ou votre serment ne vous interdit pas l'euthanasie abusive, excessive et sans fondement? Comment vous faire confiance alors que certains d’entre vous tuent nos compagnons?
Un chien n'est-il pas euthanasié parce qu'il est soit en fin de vie, gravement malade ou parce qu'il a mis en danger la vie d'un être humain par un acte agressif?
Le conseil de l'ordre n'a-t-il pas pour vocation de protéger de ces gestes abusifs et sans fondements?
Ouvrez les yeux, vous êtes purement et simplement en train de supprimer une ou plusieurs races de chien. L'acte d'euthanasie ce n’est pas « monsieur tout le monde » qui le fait, mais c'est vous et bien vous les vétérinaires qui commettez l'acte final.
Ce sont des euthanasies de masse et vous êtes complices de cela. Pourquoi ne pas prendre position publiquement, qu'est-ce qui vous en empêche? Votre crédibilité face au public? Vous êtes en train de la perdre en tuant sans raison.
Aujourd'hui on s'en prend à des chiens qui n'ont jamais fait de mal à qui que soit, qui n'ont jamais mordu, jamais agressé. On a retiré un chien à une grand-mère et sa petite fille simplement parce que le chien était de catégorie 1.
J'ai vu il y a quelques jours aux régionales de France 3 un jeune staff de trois ans retiré a ses maîtres simplement parce qu'il n'avait pas encore été déclaré à la mairie et parce qu'il s'est retrouvé une fois dans la rue. On est venu le chercher comme si c'était un dangereux psychopathe avec un bataillon de policiers. Le chien pleurait...et a été euthanasié dans les jours qui suivirent.
Avait-il agressé quelqu'un? Non. Avait-il déjà mordu? Non. Son seul crime, être un chien de catégorie 1 et avoir des maîtres irresponsables. Mais ce chien ne méritait pas la mort !
Un chien croisé staff boxer tatoué, vacciné, castré, dans une famille avec trois enfants, doux comme un agneau, obligé de se cacher parce que la police veut le prendre et le faire euthanasier. Ses maîtres se battent aujourd'hui pour lui sauver la vie.
Ou pour descendre encore un peu plus dans l’horreur, cette chienne staff de 4 ans, saisie à un sdf, hébergée plusieurs mois dans un refuge, une montagne de douceur et d’amour. Les gendarmes ont débarqué dans ce refuge avec une de vos confrères et cette chienne a été euthanasiée à même le sol, au milieu de la cour devant les employés et les bénévoles en larmes. Cette pauvre chienne a mis presque 10 minutes à rendre son dernier souffle, une honte !
A 4 ans un chien dans la force de l’age, en bonne santé, qu’il appartienne à n’importe quelle race ne demande qu’a vivre et être aimé et protégé !
Ces gens là ne peuvent pas se défendre, ils n'en ont pas les moyens. Les policiers ne vont pas chercher les chiens dressés à l'attaque et au combat dans des endroits ou règne la violence, non ils vont là où c'est facile et personne ne dit rien. Vous ne dites rien, vous acceptez, vous laissez faire, vous exécutez.
Nous pouvons vous citer des dizaines d’exemples qui malheureusement se terminent à chaque fois par une piqûre fatale.
Où êtes-vous les vétérinaires? Ceux qui se battent pour sauver les animaux. Vous êtes nos meilleurs alliés. Si vous, vous refusez l'euthanasie abusive, des lois stupides ne passeront pas.
Aidez-nous, aidez les chiens catégorisés, c'est votre responsabilité. Refusez l'euthanasie abusive, ce n'est pas humain.
Mais les vétérinaires refuseraient si leurs dirigeants, c'est à dire vous, les responsables du conseil de l'ordre des vétérinaires, preniez une réelle position.
L'ordre des médecins l'a fait pour les humains alors pourquoi pas vous pour les animaux dont vous devez prendre soin avant tout?
J'espère de votre part une action efficace contre le massacre gratuit de tous ces chiens.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Nom, Prénom
Code postal, Ville
Adresse mail «
####################
N’oubliez jamais que bien éduqués, ce sont des chiens comme les autres, et non pas des monstres dangereux comme les médias et les autorités essaient de vous le faire croire.
Quand ils auront euthanasié tous les chiens de première catégorie, a quelle(s) race(s) vont-ils s’attaquer ???
Ce n’est que le début de notre mobilisation, nous continueront par le ministère de l’intérieur, les DSV, BATTONS-NOUS JUSQU’AU BOUT, STOP AUX INJUSTICES !!!!
Du fond du cœur, merci pour eux…
Voici la lettre type
####################
« Ce courrier s'adresse au président du conseil de l'ordre des vétérinaires, aux présidents des conseils régionaux de l’ordre (ainsi qu'à tous les vétérinaires de France).
Mesdames, Messieurs,
Qu'attendez-vous pour réagir face à l'euthanasie abusive des molosses en France? Quel est donc votre position?
Comment des vétérinaires dont le but est de soigner, soulager avant tout, acceptent d'euthanasier des chiens sous prétexte que la loi l'exige?
N'avez-vous pas comme les médecins un serment d'Hypocrate ? Est-ce que la loi ou votre serment ne vous interdit pas l'euthanasie abusive, excessive et sans fondement? Comment vous faire confiance alors que certains d’entre vous tuent nos compagnons?
Un chien n'est-il pas euthanasié parce qu'il est soit en fin de vie, gravement malade ou parce qu'il a mis en danger la vie d'un être humain par un acte agressif?
Le conseil de l'ordre n'a-t-il pas pour vocation de protéger de ces gestes abusifs et sans fondements?
Ouvrez les yeux, vous êtes purement et simplement en train de supprimer une ou plusieurs races de chien. L'acte d'euthanasie ce n’est pas « monsieur tout le monde » qui le fait, mais c'est vous et bien vous les vétérinaires qui commettez l'acte final.
Ce sont des euthanasies de masse et vous êtes complices de cela. Pourquoi ne pas prendre position publiquement, qu'est-ce qui vous en empêche? Votre crédibilité face au public? Vous êtes en train de la perdre en tuant sans raison.
Aujourd'hui on s'en prend à des chiens qui n'ont jamais fait de mal à qui que soit, qui n'ont jamais mordu, jamais agressé. On a retiré un chien à une grand-mère et sa petite fille simplement parce que le chien était de catégorie 1.
J'ai vu il y a quelques jours aux régionales de France 3 un jeune staff de trois ans retiré a ses maîtres simplement parce qu'il n'avait pas encore été déclaré à la mairie et parce qu'il s'est retrouvé une fois dans la rue. On est venu le chercher comme si c'était un dangereux psychopathe avec un bataillon de policiers. Le chien pleurait...et a été euthanasié dans les jours qui suivirent.
Avait-il agressé quelqu'un? Non. Avait-il déjà mordu? Non. Son seul crime, être un chien de catégorie 1 et avoir des maîtres irresponsables. Mais ce chien ne méritait pas la mort !
Un chien croisé staff boxer tatoué, vacciné, castré, dans une famille avec trois enfants, doux comme un agneau, obligé de se cacher parce que la police veut le prendre et le faire euthanasier. Ses maîtres se battent aujourd'hui pour lui sauver la vie.
Ou pour descendre encore un peu plus dans l’horreur, cette chienne staff de 4 ans, saisie à un sdf, hébergée plusieurs mois dans un refuge, une montagne de douceur et d’amour. Les gendarmes ont débarqué dans ce refuge avec une de vos confrères et cette chienne a été euthanasiée à même le sol, au milieu de la cour devant les employés et les bénévoles en larmes. Cette pauvre chienne a mis presque 10 minutes à rendre son dernier souffle, une honte !
A 4 ans un chien dans la force de l’age, en bonne santé, qu’il appartienne à n’importe quelle race ne demande qu’a vivre et être aimé et protégé !
Ces gens là ne peuvent pas se défendre, ils n'en ont pas les moyens. Les policiers ne vont pas chercher les chiens dressés à l'attaque et au combat dans des endroits ou règne la violence, non ils vont là où c'est facile et personne ne dit rien. Vous ne dites rien, vous acceptez, vous laissez faire, vous exécutez.
Nous pouvons vous citer des dizaines d’exemples qui malheureusement se terminent à chaque fois par une piqûre fatale.
Où êtes-vous les vétérinaires? Ceux qui se battent pour sauver les animaux. Vous êtes nos meilleurs alliés. Si vous, vous refusez l'euthanasie abusive, des lois stupides ne passeront pas.
Aidez-nous, aidez les chiens catégorisés, c'est votre responsabilité. Refusez l'euthanasie abusive, ce n'est pas humain.
Mais les vétérinaires refuseraient si leurs dirigeants, c'est à dire vous, les responsables du conseil de l'ordre des vétérinaires, preniez une réelle position.
L'ordre des médecins l'a fait pour les humains alors pourquoi pas vous pour les animaux dont vous devez prendre soin avant tout?
J'espère de votre part une action efficace contre le massacre gratuit de tous ces chiens.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Nom, Prénom
Code postal, Ville
Adresse mail «
####################
N’oubliez jamais que bien éduqués, ce sont des chiens comme les autres, et non pas des monstres dangereux comme les médias et les autorités essaient de vous le faire croire.
Quand ils auront euthanasié tous les chiens de première catégorie, a quelle(s) race(s) vont-ils s’attaquer ???
Ce n’est que le début de notre mobilisation, nous continueront par le ministère de l’intérieur, les DSV, BATTONS-NOUS JUSQU’AU BOUT, STOP AUX INJUSTICES !!!!
Du fond du cœur, merci pour eux…
"Nous ferons usage de notre liberté pour défendre la leur..." Mme Aung San Suu Kyi
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités