[CENTER]Bonjours a tous,
Je voudrais savoir si un chat qui a la coriza peut le transmettre a un humain ?
Si c'est le cas, est-ce grave ?
Et comment peut-on savoir si il a la coriza ? [/CENTER]
Merci de votre attention.
Cette Maladie des chats :La Coriza.
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : assez petite mais avec un grand terrain [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[color="Magenta"]Le coryza peut être mortel pour les chats, cela ressemble à un gros rhume : les yeux pleurent, le nez coule, il tousse et éternue, les bronches sont prisent, il ne mange plus bcp les yeux peuvent être collés..... Il y a un vaccin contre. Je ne crois pas que cela puisse ce transmettre aux humains.
Demande conseils à ton veto si tu as un doute sur la santé de ton minou car c'est très dangereux![/color]
Demande conseils à ton veto si tu as un doute sur la santé de ton minou car c'est très dangereux![/color]
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]
[color="Magenta"]
[/color]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]
[color="Magenta"]
[/color]
-
- Senior Member
- Localisation : Nantes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : finistere sud (rédené) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
La chlamydophilose donne des coryza très purulents dans les yeux des
chatons, qui peut passer à l’homme. Une étude au Japon montre que la moitié
des chats errants et 15% des chats de compagnie sont porteurs, ainsi que 3%
des humains et 5% des vétérinaires. Donc oui toute cohabitation avec un animal apporte des zoonozes. Il existe pas mal de textes sur le sujet tous différents il me semble qu'il n'y a qu'une prise de sang qui peut le révéler chez l'homme
chatons, qui peut passer à l’homme. Une étude au Japon montre que la moitié
des chats errants et 15% des chats de compagnie sont porteurs, ainsi que 3%
des humains et 5% des vétérinaires. Donc oui toute cohabitation avec un animal apporte des zoonozes. Il existe pas mal de textes sur le sujet tous différents il me semble qu'il n'y a qu'une prise de sang qui peut le révéler chez l'homme
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Inscription : Dim Sep 16, 2007 6:32 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mon cyrano a le corysa depuis sa naissance et les premiers mois c'était la galère, il faisait rechute sur rechute et à même failli mourir car il ne mangeait plus. on m'a dis que ce n'était pas transmissible à l'homme mais il existe peut être plusieurs forme. sinon pour le traitement c'est antibiotique pendant 10 jours, crème ophtalmique éventuellement piqure de vitamine si il mange peu. il existe des médocs homéopatique( spray a mettre sur les croquettes ) qui renforce l'immunité et en ce qui concerne cyrano voilà 2 ans qu'il n'a plus rechuté mais je dois faire attention à ce qu'il ne prenne pas froid car il s'enrhume facilement. il existe effectivement un vaccin mais il ne peut être administré qu'au chat qui ne l'on pas encore attrapé
-
- Senior Member
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
-
- Senior Member
- Localisation : Nantes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable