il a besoin de connaitre le monde et surtout les gens si tu veux qu'il soit doux et gentil avec eux. Le doberman de ma mère faisait des câlins à tous les passants qu'il trouvait, je pense que ça lui a été bénéfique.
Emmène ton chien aux cours de dressage, c'est essentiel même pour sa santé mentale. Il doit apprendre les règles, toi ça t'apprendra à être un bon maître et à avoir ta place de leader dans ce duo.
C'est astreignant certes car bien souvent c'est tous les dimanches matin, mais quand on a un animal avec un potentiel dangereux il faut le faire. Il ne me viendrais pas à l'idée d'assoir un enfant sur un cheval sauvage qui n'a pas eu de dressage, il devrait toujours en être de même avec chaque animal Même le plus petit chien peux devenir insupportable s'il n'est pas dressé.
Alors bon courage à vous deux!
