Bonjour,
J'ai trouvé hier sur le trottoir un bébé rongeur (j'habite lyon). Je ne suis pas vraiment sure de ce que c'est donc je joins une photo. Il a les yeux ouverts et arrive à se déplacer, mais il est très maladroit et tremble quasiment tout le temps. Je suis allée acheter une seringue pour essayer de lui faire boire du lait et de l'eau, même de la compote de pommes, j'ai trempé du pain de mie dans du lait mais je n'arrive vraiment pas à l'alimenter! Auriez vous une astuce à me donner? Merci d'avance.
bébé rongeur qui refuse de s'alimenter
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Ven Sep 14, 2007 2:23 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Salut,
J'ai trouvé aussi un bébé rongeur il y a deux semaines, un loir pour ma part.
Je ne vois pas très bien sur la photo, je ne peux pas te dire de quelle sorte de rongeurs il s'agit, en revanche pour ce qui est de l'alimentation je peux peut-être t'aider.
J'ai regardé un peu dans les postes de ce forum, notre situation est arrivée plus d'une fois ! J'ai donc suivi les conseils de certains , je le nourris avec du lait maternisé pour chatons et rongeurs acheté en pharmacie avec une seringue ; tout se passe bien pour le moment, il a déjà bien grandi.
C'est du boulot, il faut se lever la nuit mais ça fait tellement plaisir de pouvoir lui donner la chance de grandir !!!
Mais renseigne toi bien sur l'origine de ce petit animal, savoir si ce n'est pas un petit carnivore !!
Courage...
J'ai trouvé aussi un bébé rongeur il y a deux semaines, un loir pour ma part.
Je ne vois pas très bien sur la photo, je ne peux pas te dire de quelle sorte de rongeurs il s'agit, en revanche pour ce qui est de l'alimentation je peux peut-être t'aider.
J'ai regardé un peu dans les postes de ce forum, notre situation est arrivée plus d'une fois ! J'ai donc suivi les conseils de certains , je le nourris avec du lait maternisé pour chatons et rongeurs acheté en pharmacie avec une seringue ; tout se passe bien pour le moment, il a déjà bien grandi.
C'est du boulot, il faut se lever la nuit mais ça fait tellement plaisir de pouvoir lui donner la chance de grandir !!!
Mais renseigne toi bien sur l'origine de ce petit animal, savoir si ce n'est pas un petit carnivore !!
Courage...
-
- Senior Member
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
boah émilie, autant je suis ok avec toi d'habitude, jamais je ne prendrais un bébé rongeurs trouver en foret, dans un jardin ou autre, mais en pleine ville sur un trottoir, je me demande bien comment il s'est retrouvé là tiens... Je pense que j'aurais reagis comme bangbang (bon avec un peu plus de connaissances en la matière c'est sur) mais toujours et-il que je l'aurais pas laissé sur le trottoir en centre ville
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Junior Member
- Inscription : Ven Sep 14, 2007 2:23 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
C'est clair, j'ai jamais vu ça ailleurs que dans ce forum, vous êtes toujours entrain de chipoter ou de critiquer les actions des autres . C'est pas inné chez l'homme de sauver des animaux alors on fait ce qu'on peut qd on en trouve un en pleine ville !!
Désolée que le petit soit mort ! T'as su de quelle espèce il s'agissait ??
Désolée que le petit soit mort ! T'as su de quelle espèce il s'agissait ??
-
- Senior Member
Oui en effet en pleine ville ca craint quand meme, mais je suis tout de meme contre ces tentatives. Elles finissent toutes mal. Je prefere aller relacher le petit en campagne ou foret, au moins il n'aura pas le temps de souffrir ou de stresser vu qu'il se fera manger tres rapidement. Enfin ce n'est que mon avis. Je ne me suis jamais retrouvee dans cette situation et par lachete je dirais tant mieux.
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
Oui tout-a-fait.
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Member
- Inscription : Sam Août 11, 2007 3:47 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je suis d'accord avec vous mais là, le petit bébé est mort assez rapidement apparemment et puis quand on habite à Lyon, c'est peut-être chaud pour trouver une forêt pour le remâcher, non?cela dit, je ne connais pas les environs de Lyon.voila. bon, en fait, j'ais rien apporté à la conversation...lol.