La première catégorie est :
- les chiens type Staffordshire terrier, sans être inscrits au L.O.F ou assimilable
- les chiens type American Staffordshire terrier, sans être inscrits au lof.
Ces deux types de chiens peuvent être appelés souvent "pit-bull"
- les chiens type Mastiff, non L.O.F ou assimilable.
Chiens appelés "boerbulls"
- les chiens type Tosa, non L.O.F ou assimilable
.
2eme catégorie des chiens :
- les chiens de pure race Staffordshire terrier
- les chiens de pure race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler LOF ET NON LOF;
- les chiens de pure race Tosa
VOILI VOILOU
Et pour mon avis :
Je suis contre la cathégorisation des chiens (sauf pour les groupes, ex groupe 3 = terrier) car pour moi ça ne veux rien dire

, on ne peut pas dire d'une race qu'elle est dangereuse car à mon avis ça dépend des individus...
Pour moi tout chien est potentiellement dangereux, car il reste tjrs un chien même si ces maîtres l'oublient parfois, mais je n'ai pas personnellement peur d'une race mais je pense qu'il vaux tjrs mieux de penser qu'un chien quelque soit sa taille reste un chien, avec son propre caractère, ses propre habitudes, sa propre conscience (bon là c'est un autre débat!) mais il reste un chien quand même!
Je ne pense pas qu'il y est de mauvais chien mais de mauvais maitres, bien que certains d'entre eux soit de sale tête de mules (les chiens, hein!), mais je pense qu'une grande partie du caractère de notre animal vient de nous...
Oupsss j'sais pas si c'est très clair cke jraconte!
Enfin ce n'est que ce que je pense.... (donc voyez c'est assez compliqué dans ma tête!

)