C'est très grave le chien n'a certainement pas "qu'une perte de poils" une pyodémodécie ça veut dire aussi lésions bactériennes secondaires avec grosse infection, plaies etc
Notamment on parle de pyodémodécie quand il existait déjà une première affection de la peau (démodécie "initiale") qui n'a pas été traitée à temps ou sérieusement on a laissé le chien se gratter et ensuite apparait une affection encore plus grave (d'où le terme de lésions bactériennes secondaires).
C'est très grave on est au stade de l'infection et une infection ça galope !
Pyodémodécie
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Ven Sep 21, 2007 8:08 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Junior Member
- Inscription : Ven Sep 21, 2007 8:08 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Pyodémodécie (suite)
Merci de la réponse, mais effectivement, ça fait peur. J'ai lu des article sur Internet à propose de cette maladie. La guérison est-elle possible ? avec quel traitement ? l'évolution de la maladie est-elle rapide ? Mon ami semble ne pas être très en confiance avec son véto. Il lui a parlé de remèdes naturels, mais n'a pas eu de réponse. Je le sens angoissé et le chien doit le ressentir.
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Remède naturel
???
Si c'est bien une pyodémodécie qui est diagnostiquée on ne parle pas d'une "petite dermatose" ! En principe à ce stade déjà c'est antibiotiques à cause de l'infection ! Et puis concernant le demodex canis (acarien qui s'attaque au follicule pileux) : s'il existe un remède naturel aux vertus acaricides ?... J'ai un peu de mal à adhérer...
La guérison est possible mais cela peut être très long donc envisager des remèdes naturels me parait utopique dans le cas d'une pyodémodécie.

Si c'est bien une pyodémodécie qui est diagnostiquée on ne parle pas d'une "petite dermatose" ! En principe à ce stade déjà c'est antibiotiques à cause de l'infection ! Et puis concernant le demodex canis (acarien qui s'attaque au follicule pileux) : s'il existe un remède naturel aux vertus acaricides ?... J'ai un peu de mal à adhérer...
La guérison est possible mais cela peut être très long donc envisager des remèdes naturels me parait utopique dans le cas d'une pyodémodécie.
-
- Senior Member
-
- Junior Member