Messagepar erin30 » Jeu Sep 20, 2007 4:05 pm
franchement, c'est moi qui ne vous comprend plus, donner une souris vivante à un serpent, l'angoisse, la peur, ne pas pouvoir s'enfuir, comme dans la nature, vous trouvez ça naturel ? alors c'est moi qui devient agressive. De plus, on donne aussi des lapins à manger aux serpents, et des hamsters (voire l'histoire du serpent qui a adopté le hamster qu'un zoo lui avait donné à manger).
Je préfère encore les euthanasier que de les faire stresser ainsi.
Quant aux site d'adoption, je connais, j'ai même fais passer des annonces sur des locaux, j'ai eu quelques réponses, mais fort peu. Et on ne sait jamais où ils vont tomber, ça me rend malade.
Au moins, chez moi, elles sont aimées, soignées, calinées, elles ont des heures de sortie libre hors de la cage, dans un site aménagé, pas bien grand, avec des roues, des maisonnettes, des branches, de quoi manger.
Et j'ai aussi deux chats, il ne me vient pas à l'idée de donner mes souris aux chats parce que c'est "naturel". Je crois rêver. Je suis d'accord dans la nature, mais pas coincées entre quatre murs.
Quant aux animaleries, elles sont souvent mal tenues, les petites n'ont pas de roues ni de maisons dignes de ce nom, j'ai même signalé une fois le manque d'eau à un commerçant.
[SIGPIC][/SIGPIC][I][color="DarkOrange"]à fréquenter le chat, on ne risque que de s'enrichir (Colette):)[/color][/I]