bonjour
Nala, très gentille chienne labrador de 10 ans, se ronge les pattes au sang, elle s'arrache les poils des 4 pattes jusqu'à se faire de petites ulcérations qu'elle lèche et qui ne guérissent donc pas
elle était remplie de puces dernièrement à cause de mes 3 chats, tout le monde a été traité, elle aussi
j'ai pensé que c'était peut être ça, mais elle n'a plus de puces...
est ce dû à l'âge, au stress (typique des labradors) ???
en tous cas je lui mets un produit en spray anti léchage....qui dure un temps....puis elle recommence
Qui peut me donner un conseil ? merci d'avance
Nala se ronge les pattes au sang
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : ALFORTVILLE (94) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Junior Member
- Localisation : pordic [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ce sont des plaies de léchage dûes au stress et à l'anxiété (souvent chez les vieux chiens) cela arrive régulièrement à maman dolly
alors je lui donne du staphygratia (?) 15 ch et arnica 15 ch
au début 5 granules de chaque par jour puis environ 1 mois après je diminue à 3 pdt environ 15 j 2 puis 1
ainsi si elle recommence tu peux recommencer le traitement. ne pas le faire en continu cela diminuerait voir inhiberait l'efficacité
alors je lui donne du staphygratia (?) 15 ch et arnica 15 ch
au début 5 granules de chaque par jour puis environ 1 mois après je diminue à 3 pdt environ 15 j 2 puis 1
ainsi si elle recommence tu peux recommencer le traitement. ne pas le faire en continu cela diminuerait voir inhiberait l'efficacité
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : finistere sud (rédené) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Oui la Chachette est sur la bonne piste car la chienne de ma mère faisait la même chose. On a pensé à la gale du ciment mais c'était pas ça et en effet, elle avait des soucis aux oreilles (otites) sans cesse et se bouffait les pattes. Les poils étaient un peu roses, je ne sais pas si c'est dû à un champignon.
Mais en effet, c'est une sacrée coïncidence!
Mais en effet, c'est une sacrée coïncidence!