Non je ne pense pas que ca fasse kk chose par rapport aux pipis , il faut tout simplement lui réaprendre , si c'est pas fait , a etre propre .
La prise DAP est une prise que tu achetes chez les veto , c'est une prise que tu branches comme un "sent-bon" , celle ci va deguager des hormones appaisantes de la maman lorskel fesait teter son petit .
Mais que ce soit pour ton chien ou un autre , la prise n'eduque pas le chiot ou ne réeduque pas le vieux chien , ca ne fait que l'appaiser s'il est trop speed ou le rebouster s'il est amorphe .
Pour les pipis , ne mets pas de journal a terre , ca ne ferai que ralentir l'education , mets le dehors dès kil a mangé , 5minutes apres ton retour ( car il ne dois pas etre ta priorité lorsk tu rentres) , apres le jeu et au reveil .
S'il fait devant toi n'esites pas a tout stoper a l'atrappant par la peau du coup sans crier , sans brutalité , juste NON! , mets le assis devant la porte et mets le dehors .
Le fait de le metre assis devant la porte va devenir un code entre vous , j'ai envie de faire mes besoins , je me mets assis devant la porte .
Mais fais le a chak fois , pas un coup sur 2 , il ne comprendrait pas .
Si a ton reveil il y a un pipi , ne dis rien , mets le dans une autre piece et nettoies hors de sa vue .
Si tu le disputes a chak fois , tu lui apporte de l'attention donc il est tout content de refair un autre pipi le lendemain pour que tu lui dises bonjour .
Navrée Harmonie , d'avoir debordé sur ton poste !