Bonjour tout le monde.
J'ai un grand besoin de conseil et d'apaisement si vous le voulez bien.
Mon petit chat a environ 1 an. Je l'ai eu tout petit. Il etait sauvage, il a débarqué chez moi un beau jour car la fenetre etait ouverte et qu'il a trouvé a manger (j'ai 2 autres chats). J'ai mis quelques mois avant de pouvoir le toucher (c'est grace à mes 2 autres chats, qui sont eux tres affectueux que j'y suis arrivée tres petit a petit).
Lorsque j'ai su qu'il allait rester chez moi, j'ai preferer l'emmener au vétérinaire (vaccin). Et là commence la catastrophe.
Malgrés mes préventions vis a vis du veto concernant l'agressivité de mon chat, il a bien voulu le prendre en me disant qu'il etait habitué à ce genre "d'animal".Finalement il a vite déchanté. Le chat lui a échappé, il a tout retourné dans le cabinet.Je préfère vous passer les détails, mais il a été d'une violence démesurée pour attraper le chat et le "calmer", j'en tremble encore quand j'y repense.Tout ca avec l'aide d'un collegue car il n'y arrivait pas. Bref, mon petit bouille a eu son vaccin mais s'en est tiré avec une plaie à la gencive et une dent de travers.Et moi depuis j'ai une enorme boule dans la gorge...
Ca c'était il y a 9 mois.
Aujourd hui mon petit bouille est vraiment adorable, affectueux et + encore. Faut croire qu'il ne se souvient pas des misères qu'on lui a fait.
Mais voila, je doit l'emmener a nouveau chez le veterinaire (demain) afin de le castrer (et comme il sera endormi j'en profite pour le tatouer).Il va de soi que je ne retourne pas chez le meme veto. Mais la j'angoisse a mort. J'ai bien expliquer la situation au nouveau veto.Mais il n'empeche que je ne peux apparemment pas lui donner de medicaments avant pour qu'il soit un peu dans les nuages, je ne peux pas assister à l'anesthesie, ce qui veut dire que je le depose et je sais pas ce qui se passe après...
J'ai vraiment la trouille qu'on lui refasse du mal (c'est le comble pourtant pour un vétérinaire, attention je dis pas qu'il sont tous comme ca)
Je suis desolee tout ca est un peu long.
Je vous remercie mille fois pour vos conseils, votre aide.
grosse angoisse
Modérateur : NicolasL
-
- Member
- Inscription : Sam Août 11, 2007 3:47 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
coucou. mon chaton de 4 mois est aussi agressif, mais apparemment moins que le tien. il mord et griffe tous le monde sauf moi, et encore... a chaque fois qu'il va chez le véto, la véto a droit a ses morsures. hier, quands je l'ais amené, elle a fait appel a une collègue qui a très (trop) fermement maintenu Kara (mon chaton) par la peau de cou : résultat : Kara qui hurle et pleins de poils qui reste dans la main de la véto... j'avais mal au coeur. donc je te comprend parfaitement. je pense que tu devrais bien prévenir le véto et lui raconter ton expérience afin qu'il le tienne bien dès qu'il le sortira de la cage, ça évitera de devoir lui courir après et du coup, de lui faire mal pour l'attraper. et puis peut-être que ton chat s'est calmé, comme tu l'a dit, et qu'il n'y aura pas de problème. hier, avant que cette c#### d'assistante vienne arracher les poils de mon Kara, c'est moi qui aidais la véto a le maintenir sur la table et je lui parlais pour le rassurer et tout se passait bien. je ne suis pas une experte mais je te donne des conseils par rapport à mon expérience. j'espère que sa taidera un tout petit peu.
-
- Senior Member
- Localisation : finistere sud (rédené) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Salut Aurlou, oui effectivement, je serais toi je préciserais bien ce qui c'est passé car c'est inadmissible que lorsque tu emmènes ton chat chez le véto, il en ressorte dans cet état.
Je pense que tu pouvais demander réparation.
Tu peux toujours si tu sais comment faire, faire les vaccins toi même! ce sera déjà ça. Tu demande à quelqu'un de le tenir dans une serviette éponge et de lui faire des câlins. Ca devrait bien se passer sinon pour l'opération si le véto sait à quoi s'en tenir. Plus tu seras calme et plus ton chat y va serein.
Bon courage
Je pense que tu pouvais demander réparation.
Tu peux toujours si tu sais comment faire, faire les vaccins toi même! ce sera déjà ça. Tu demande à quelqu'un de le tenir dans une serviette éponge et de lui faire des câlins. Ca devrait bien se passer sinon pour l'opération si le véto sait à quoi s'en tenir. Plus tu seras calme et plus ton chat y va serein.
Bon courage