Bonjour,
Il y a deux semaine mon chat Chipi a mis au monde des chaton dans le plafon de mon salon en passant par un petit trou a l'étage. Mais une semaine plus tard elle a disparu et on ne la pas revu .Le probléme , c'est que depuis on entend les chatons mioler . Est ce possible qu'aprés une semaines sans leur mére il puisse encore vivre ? Et sinon comment font il pour vivre encore ?
Merci
Etrange chaton!!!
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : assez petite mais avec un grand terrain [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
les pauvres...
Cela arrive assez souvent que les mamans chattes déplacent leur portée, et c'est peut-être le cas ici. Elle ont l'instinct de choisir de prendre les "plus fort" en premiers et il arrive parfois qu'elles laissent des chatons sur place.
Je pense que vous devriez faire tout votre possible pour tenter de recuperer ces pauvres petits bouts qui sont condamnés sinon!
Cela ne doit pas faire une semaine qu'ils sont seuls mais si vous les entendez c'est sûrement parceque la mère ne vient plus les nourrir...
Il est possible que la chatte revienne plus tard avec le reste de sa portée, quand les petits seront se déplacer seuls...
Mais ce sera trop tard pour les pauvres petits qui sont de reste!
Voilà, en esperant que vous pourrez nous donner de bonnes nouvelles d'ici peu.
Ps : Plusieurs d'entre nous (dont moi) qui ont déjà ecu l'experience de "sauver" des chatons pas encore sevré pourrons vous aidez pour vous occuper d'eux. (nourriture, toilette etc...)
Je pense que vous devriez faire tout votre possible pour tenter de recuperer ces pauvres petits bouts qui sont condamnés sinon!
Cela ne doit pas faire une semaine qu'ils sont seuls mais si vous les entendez c'est sûrement parceque la mère ne vient plus les nourrir...
Il est possible que la chatte revienne plus tard avec le reste de sa portée, quand les petits seront se déplacer seuls...
Mais ce sera trop tard pour les pauvres petits qui sont de reste!
Voilà, en esperant que vous pourrez nous donner de bonnes nouvelles d'ici peu.
Ps : Plusieurs d'entre nous (dont moi) qui ont déjà ecu l'experience de "sauver" des chatons pas encore sevré pourrons vous aidez pour vous occuper d'eux. (nourriture, toilette etc...)
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]
[color="Magenta"]
[/color]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]
[color="Magenta"]
[/color]
-
- Junior Member
- Inscription : Sam Août 25, 2007 1:06 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Il est impossible de recupérer le/les chaton(s) a moins de detruire le plafond et donc devoir le refaire ce qui coute trés cher .
Un des petits a reussi a sortir le jour de la disparition de la mére ,j'ai donc chercher un moyen de le sauvé le temps que la mére revienne et c'est la que je suis tombé sur ce forum de discussion ou j'ai trouvé toutes les informations que j'avais besoin .Mais je n'ai pas reussi .Pensant qu'il n'y en avait qu'un ,je n'est pas chercher si il y en avait d'autre .Et c'est qu'avant hier que je les ai entendu de nouveau .C'est ce que je trouve bizar .
Merci pour vos reponse .
Un des petits a reussi a sortir le jour de la disparition de la mére ,j'ai donc chercher un moyen de le sauvé le temps que la mére revienne et c'est la que je suis tombé sur ce forum de discussion ou j'ai trouvé toutes les informations que j'avais besoin .Mais je n'ai pas reussi .Pensant qu'il n'y en avait qu'un ,je n'est pas chercher si il y en avait d'autre .Et c'est qu'avant hier que je les ai entendu de nouveau .C'est ce que je trouve bizar .
Merci pour vos reponse .
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mai 12, 2007 9:00 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour,
Tu n'as pas tellement choix tu sais, il faut que tu trouves un moyen de les récupérer ces petits. Tu n'as aucun accès à ce trou? ne serait-ce que pour voir avec une lumière si il y a encore des petits ou non.
Et par où est sortie ta chatte? Il doit surement il y avoir une autre sortie si tu ne la vois plus, ou alors ta femelle est morte? dans ton plafond.
Sans parler des petits ou la mère, tu as tout intérêt à savoir ce qui se passe dans ce plafond, s'il y des morts tu vas être confronté à un problème d'hygiène. Des cadavres en décomposition je peux t'assurer que ça pue énormément et que ça boussille le bois.
Tu risques que d'avoir bien plus de problème à ce niveau là que de casser un peu ton plafond pour avoir une chance soit de récupérer des bébés vivants soit des cadavres. Mais il est sûr que tu dois t'en assurer, ça me parait essentiel.
Bon courage
Ce n'est que mon avis
Volley
Tu n'as pas tellement choix tu sais, il faut que tu trouves un moyen de les récupérer ces petits. Tu n'as aucun accès à ce trou? ne serait-ce que pour voir avec une lumière si il y a encore des petits ou non.
Et par où est sortie ta chatte? Il doit surement il y avoir une autre sortie si tu ne la vois plus, ou alors ta femelle est morte? dans ton plafond.
Sans parler des petits ou la mère, tu as tout intérêt à savoir ce qui se passe dans ce plafond, s'il y des morts tu vas être confronté à un problème d'hygiène. Des cadavres en décomposition je peux t'assurer que ça pue énormément et que ça boussille le bois.
Tu risques que d'avoir bien plus de problème à ce niveau là que de casser un peu ton plafond pour avoir une chance soit de récupérer des bébés vivants soit des cadavres. Mais il est sûr que tu dois t'en assurer, ça me parait essentiel.
Bon courage
Ce n'est que mon avis
Volley
-
- Senior Member
Essaie plus fort encore ! C'est tout ce qu'on peut te dire ! Qu'attends-tu de nous ?
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]