je vais peut-être avoir un chien et je me demandais quel chien serais le mieux sachant que :
- je voudrais qu'il soit gentil et facile de dressage
- j'aimerais pouvoir l'emmener en voyage ( le prix j'men fiche )
- j'habite en immeuble
et est-ce qu'il est mieux d'avoir un mâle ou une femelle ?
Répondé moi vite
quel chien mieux vaut-il prendre en immeuble
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Août 21, 2007 4:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Vivre en immeuble c'est une chose mais pourras-tu accorder suffisament de temps pour promener le chien, est-ce qu'il restera tout seul des journées entières ? Si c'est le cas mieux vaut attendre d'être plus disponible, surtout qu'un chiot a besoin d'être sorti très régulièrement et ne doit en aucun cas être laissé seul pendant toute une journée.
Les bichons sont des races très anciennes et très stables, selectionnées pour la compagnie et correspondent à tes critères (j'ai un faible pour la douceur du bichon maltais). Mais ce sont des chiens qu'il faut brosser régulièrement et faire toiletter (3 fois par an minimum).
bichon maltais :
Tiby pourrait aussi te parler des qualités de l'épagneul tibétain (par contre je ne suis pas sûre pour la vie "en immeuble") comme petit chien de compagnie.
Les bichons sont des races très anciennes et très stables, selectionnées pour la compagnie et correspondent à tes critères (j'ai un faible pour la douceur du bichon maltais). Mais ce sont des chiens qu'il faut brosser régulièrement et faire toiletter (3 fois par an minimum).
bichon maltais :
Tiby pourrait aussi te parler des qualités de l'épagneul tibétain (par contre je ne suis pas sûre pour la vie "en immeuble") comme petit chien de compagnie.
[RIGHT][font="Book Antiqua"][SIZE="4"][color="RoyalBlue"]"Le chat est le seul animal qui soit arrivé à domestiquer l'homme." (Marcel Mauss) [/color][/size][/font][/RIGHT]
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Egalement dans les chiens du groupe 9 : épagneul papillon et pékinois qui me semblent plus calmes de tempérament et très attachants avec des fourrures très belles et très faciles à brosser, surtout pour le pékinois.
épagneul papillon :
pékinois :
épagneul papillon :
pékinois :
[RIGHT][font="Book Antiqua"][SIZE="4"][color="RoyalBlue"]"Le chat est le seul animal qui soit arrivé à domestiquer l'homme." (Marcel Mauss) [/color][/size][/font][/RIGHT]
-
- Senior Member
ben nan Lulu t'as bien raison car c'est un message important à faire passer !!!
(et pis Greta elle est plutôt réussie même sans pedigree !
)
et sinon bien sûr...
ya plein de petits chiens adorables qui sont aussi dans les refuges, en SPA et qui sont donc des bâtards du groupe 2985
donc faut aussi penser à trouver son bonheur parmi ceux-là ! 
(et pis Greta elle est plutôt réussie même sans pedigree !

et sinon bien sûr...
ya plein de petits chiens adorables qui sont aussi dans les refuges, en SPA et qui sont donc des bâtards du groupe 2985

-
- Senior Member
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]