problème avec ma chatte quand je pars
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
problème avec ma chatte quand je pars
Voilà, je suis partie 4 jours et c'est une de mes filles qui est venue garder la maison et surtout s'occuper des animaux. Mais voilà, elle a un gros chien qui fait peur à une de mes chatte, Léa, qui a 9 ans. Moralité, elle n'a pas voulu rentrer dans la maison pendant ces 4 jours. Ma fille lui apportait à manger dans la pailler. Elle a voulu la prendre pour la rentrer elle s'est faite mordre (alors qu'elle ne le fait jamais). Quand je suis revenue, ma fille et son chien étaient déjà partis, et j'ai trouvé ma Léa dehors dans un endroit inaccessible. Je l'ai appelée, elle miaulait mais n'a pas voulu bouger. Mon autre fille qui était avec moi a fini par arriver jusqu'à elle, mais quand elle a voulu la prendre Léa l'a mordue elle aussi .... j'ai attendu que Léa change de place, une fois fait j'y suis allée, j'ai voulu la prendre elle m'a mordu mais pas fort (ma fille avait le doigt en sang ...). J'étais pas contente, elle le sait elle est marrante ! je l'ai grondé, et là elle n'a plus bougé, j'"ai pu la prendre enfin et la serrer tout contre moi en la rassurant. Elle était tendue c'était terrible. Je l'ai emmené dans ma chambre, dans celle de mon fils (ses lieux favoris), tout en lui parlant doucement et en l'embrassant, petit à petit je la sentais se détendre. Maintenant ça va, tout à l'heure elle était allongée sur mon gilet, et alors on voyait qu'elle était bien, rassurée ! enfin chez elle ! je l'ai caressée, elle a mis sa tête dans ma main et elle l'a appuyée très fort, les yeux fermés en ronronnant ! elle me caressait la main avec sa tête ! c'était vriament mignon ! mais bon, moi je stresse maintenant de partir quelques jours. C'est souvent ma fille qui a le gros chien qui vient, car elle travaille de nuit et donc elle ne travaille pas tous les jours. Pfffffffff .... est-ce que je pourrais faire quelque chose ?
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
coucou,
ben vu sa réaction face au chien je pense qu'il vaut franchement mieux qu'il ne rentre plus, si elle était plus jeune j'aurrais encore bien tenté mais 9 ans
au pire ta fille vient sans son chien , sinon et bien ta minette passera un peux plus de temps seule mais je pense qu'elle préfère encore mieux que de voir débarquer le gros toutou
vu sa réacion elle a du être dans un état de stresse impressionant vraiment
maintenant ce n'est que mon avis perso, les autres te diront peut être autre chose
ben vu sa réaction face au chien je pense qu'il vaut franchement mieux qu'il ne rentre plus, si elle était plus jeune j'aurrais encore bien tenté mais 9 ans
au pire ta fille vient sans son chien , sinon et bien ta minette passera un peux plus de temps seule mais je pense qu'elle préfère encore mieux que de voir débarquer le gros toutou
vu sa réacion elle a du être dans un état de stresse impressionant vraiment
maintenant ce n'est que mon avis perso, les autres te diront peut être autre chose
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p
-
- Senior Member
- Localisation : finistere sud (rédené) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Je suis du même avis que jerry lee, il vaut mieux que ta fille n'emmène surtout pas le chien. Les chats peuvent parfois se provoquer des problèmes aux reins avec le stress surtout à cet âge! Essaie de trouver une voisine juste à coté de préférence si c'est possible, ça sera mieux.
Moi en ce moment, je m'occupe des plantes et des chats de mes voisins et ils font pareil pour moi lorsque je m'absente. Le tout est que la personne soit aussi soigneuse que toi avec les animaux. Ainsi, le chat de mes voisins vient me voir à la barrière pour que je le fasse rentrer ou manger comme ça il garde le moral et de temps en temps il va faire un tour dans le lit des patrons lol il réussit à ouvrir la porte ce coquin mais je sais que ça lui fait beaucoup de bien au moral! c'est une solution plus douce
Moi en ce moment, je m'occupe des plantes et des chats de mes voisins et ils font pareil pour moi lorsque je m'absente. Le tout est que la personne soit aussi soigneuse que toi avec les animaux. Ainsi, le chat de mes voisins vient me voir à la barrière pour que je le fasse rentrer ou manger comme ça il garde le moral et de temps en temps il va faire un tour dans le lit des patrons lol il réussit à ouvrir la porte ce coquin mais je sais que ça lui fait beaucoup de bien au moral! c'est une solution plus douce
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Mon problème c'est que ma fille vit à la maison avec son copain et son chien le temps que je ne suis pas là. Bon c'est très rare ! je dois partir 4 ou 5 jours deux à trois fois par an !!! mais vu dans l'état où je l'ai retrouvé cette fois (d'habitude c'est beaucoup moindre) je m'inquiète même si c'est pour peu de temps. Ma fille vient souvent l'après midi avec son chien, bon là ça va, Léa reste dehors ou dans ma chambre et en sort quand le chien (Khéops) s'en va, mais là que je n'y étais pas, elle ne s'est pas sentie protégée je pense (c'est moi qui fait la loi !! lollllllll !) Je pense que c'est l'âge, car jamais elle n'a réagit ainsi, aussi fort. Je devrais repartir d'ici peu, je vais le faire les jours où mon autre fille peut venir, (en fait, c'est à cause de mes chiens que mes enfants sont obligés de venir à la maison y vivre, car je ne peux pas les laisser dehors car pas de cloture comme il faut, et j'ai des c--- de voisins !!!!) elle a un york, il me semble que Léa reste dans la maison quand il y est. Elle est la seule à réagir ainsi, les autres s'en foutent, car ces chiens ne sont pas agressifs, mais le Khéops est hyper actif, alors c'est vrai que quand il arrive c'est une tornade !!!!! Des fois je garde Khéops quelques heures, je vais surveiller voir si elle réagit pareille quand j'y suis. Sinon bah ..... je ne sais pas, si il n'y avait que moi je crois que je serais capable de ne plus partir du tout pour elle ! ou alors il faudrait que ma fille qui garde la maison ne reste que la journée, comme ça ma tite Lélé peut rentrer au moins la nuit ..... elle a de quoi dormir la nuit et s'abriter, un pailler, un genre de hangar, mais la savoir aussi stressée ça me fait une boule à l'estomac et au coeur. Le problème en fait ce sont mes chiens, je ne peux pas les laisser enfermer toute la journée ....... sinon il me suffirait qu'une personne vienne deux fois par jour pour donner à manger aux juments et aux chats. J'ai une chattière. Des fois je me dis que je ne reprendrai plus de chiens, c'est galère dès qu'on veut partir ne serait-ce qu'une journée. Le 19 j'ai le baptême de mes petits enfants, il va falloir que je revienne dans le courrant de la journée pour les sortir un peu et les faire manger ..... et je sais que je ne vais faire que penser à eux tout le temps.