recoucou à tous !!
bon alors je suis dans une enorme panade avec ma pongette
son petit n'oeil allait beaucoup mieux avec les nettoyage au serum physio, elle n'avait plus rien du tout. Et ce matin au réveil, l'horreur....
Elle avait les deux yeux vachement larmoiyant, avec pleins de saleté collé au tour de ses noeils. Les deux yeux supers rouges, bref j'ai fais ni une ni deux j'ai été chez la véto. Le drame, un panneau indiquant que c'était fermé cette semaine pour vacances. Bon tant pis j'ai fais demi tour et suis parti chez un autre.
Comme vous le savez ma pongette chez les vétos est infernale, j'avais peu etre une chance chez sa véto habituelle, qui ai très douce et très patiente qu'elle puisse l'osculter, mais là chez le véto ou j'ai été ca a été un drame total.
A peine le kenel ouvert, voilà que pongette courrait partout en soufflant, en mordant a sang le premier qui s'approchait. Même en l'attrapant par la peau du cou elle se debattait dans tout les sens, et ce con de véto a pas voulu l'osculter du coup...
Il a quand même pu regarder ses yeuxen s'approchant, mais sans la toucher !!
Donc pas pu regarder l'interieur de ses yeux ni rien.
Il m'a dis que c'était peut etre un coryza (franchement ca m'étonnerais !! pas d'écoulement de nez, pas d'eternuement...)
Bref du coup elle est sous antibio pour le coryza, mais j'ai aucune certitudes que ce soit ça... Je suis paniquée je sais pas quoi faire. L'ammener chez un autre véto ? Mais ca va être la même histoire...
voilà une photo avant le nettoyage des yeux
sans ça elle va bien, mais j'ai si mal au coeur pour elle, je pris pour que ce soit bien un coryza, comme ça elle a ses antibio, mais je trouve ca bizarre quand même. Tit cissé est guéri du sien depuis belle lurette, avant même d'avoir été mis avec pongette, alors je suis paumée... si vous avez une idée svp !!
probléme avec pongette
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
probléme avec pongette
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
bon alors si c'est vraiment un coryza (apparement ca serait bien ça d'après mémé), je dois faire quoi avec mes deux autres matous ?
Isolé un chat chez moi c'est infernal, j'ai qu'un petit deux piece, et le seul endroit pour isoler un chat, c'est la chambre à coucher..
En plus ca fait plusieurs jours que pongette et cissé ne se quitte plus... à tout les coups et avec la chance que j'ai il l'a recuperer et il est en incubation (ben oui je me fais peut etre des films j'en sais rien)
y'a t'il un traitement préventif pour les deux autres, ou je dois attendre, vous feriez quoi à ma place ??
Isolé un chat chez moi c'est infernal, j'ai qu'un petit deux piece, et le seul endroit pour isoler un chat, c'est la chambre à coucher..
En plus ca fait plusieurs jours que pongette et cissé ne se quitte plus... à tout les coups et avec la chance que j'ai il l'a recuperer et il est en incubation (ben oui je me fais peut etre des films j'en sais rien)
y'a t'il un traitement préventif pour les deux autres, ou je dois attendre, vous feriez quoi à ma place ??
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
De mon côté, avec Leïloo, en attendant le traitement pour le coryza, je lui nettoie les yeux avec un cataplasme de camomille tiède, qui as d'excellentes vertues au niveau ophtalmologique ... elle ça lui fait du bien !!!
Tu peux peut être déjà essayer ça en attendant.
Tu peux peut être déjà essayer ça en attendant.
[color="SeaGreen"] Dowie, Harley et Leïloo vous saluent bien ...[/color]
[color="DarkOrchid"]Apprentie Jedï *fiancée*du Club des Pétasses [/color]
[color="DarkOrchid"]Apprentie Jedï *fiancée*du Club des Pétasses [/color]
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
coucou,
et bien moi je n'isolerais pas car de toute façon ils ont tous été en contact donc je vois pas trop où sa aiderais mais bon
sinon vu que tu as les médoc, tél peu être au véto afin de voir si tu peux faire un traitement préventif à tout le monde?
par contre je trouve que ce véto est bien fou de ne pas avoir osculté la pongette, quitte à lui donner un léger calmant et attendre que cela fasse effet mais au moins de bien vérifier que se ne soit rien d'autre.
je suis indiscrète mais il ta fait payer quand même??
et bien moi je n'isolerais pas car de toute façon ils ont tous été en contact donc je vois pas trop où sa aiderais mais bon
sinon vu que tu as les médoc, tél peu être au véto afin de voir si tu peux faire un traitement préventif à tout le monde?
par contre je trouve que ce véto est bien fou de ne pas avoir osculté la pongette, quitte à lui donner un léger calmant et attendre que cela fasse effet mais au moins de bien vérifier que se ne soit rien d'autre.
je suis indiscrète mais il ta fait payer quand même??
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p
-
- Senior Member
- Inscription : Ven Déc 10, 2004 12:52 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
un debut de coryza, ou une belle conjonctivite, c est certainement ce quelle couvait. Un petit coup de froid, un courant d air, mais de toute facon, avec les changements de temp en ce moment, c est pas evident.
Il faudrait l isoler, mais bon alros quelle va si bien dans sa tete la pongette, ce serait dommage.
Il faudrait l isoler, mais bon alros quelle va si bien dans sa tete la pongette, ce serait dommage.
-
- Senior Member
- Localisation : finistere sud (rédené) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Ce véto aurait pu te faire payer n diagnostic et non une consultation!! Certains sont sans gêne. C'est vrai que la camomille c'est extra pour les yeux mais pour en trouver en ce moment dans les jardins ce n'est pas facile car avec le temps qu'il a fait!
En tout cas, c'est possible que ce soit un léger coryza mais une crise si soudaine me surprend, j'espère que ce n'est pas tout simplement une allergie Les chats réussissent à aller fourrer leur nez partout on ne sait jamais ce qu'elle a pu toucher pendant la nuit. Un produit vaissele sur l'évier ou autre. Bon courage et bons soins.
Et tant qu'a faire téléphone au véto pour savoir s'il faut isoler ou traiter les autres, ça au moins il ne te fera pas payer!
Bises à +
En tout cas, c'est possible que ce soit un léger coryza mais une crise si soudaine me surprend, j'espère que ce n'est pas tout simplement une allergie Les chats réussissent à aller fourrer leur nez partout on ne sait jamais ce qu'elle a pu toucher pendant la nuit. Un produit vaissele sur l'évier ou autre. Bon courage et bons soins.
Et tant qu'a faire téléphone au véto pour savoir s'il faut isoler ou traiter les autres, ça au moins il ne te fera pas payer!
Bises à +