Je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne sais pas à qui m'adresser. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Cet après midi il semblerait que mon chat ait trouvé un nid de rongeurs ( moi je n'ais rien trouvé ! )
A plusieurs reprises j'ai entendu des cris, et j'ai même assisté à la mort d'un d'entre eux

Peu de temps après, j'ai de nouveau entendu des cris. Je me suis alors précipitée dehors et j'ai eus le temps d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai voulu m'approcher de la petite bête pensant lui faire peur pour qu'elle aille se cacher, mais celle ci ne bougeait pas. J'ai voulu alors la pousser un peu du bout du doigt pour qu'elle s'en aille, mais elle ne bougeait toujours pas.
J'ai pensé qu'elle était peut être blessée, et j'étais sûre que si je la laissais là elle allait se faire manger, alors j'ai décidé de l'attraper et de la ramener chez moi. Elle ne semblait pas avoir de blessures, mais ne bougeait pas beaucoup.
Je l'ais donc mise dans une boite de transport à rongeurs avec du chanvre, de l'eau et de la nourriture pour rongeurs ( heureusement que j'ai des rats ! )
Je l'ais laissé tranquille histoire qu'elle reprenne un peu ses esprits, et maintenant elle semble aller très bien !
J'ai essayé de la regarder un peu mieux pour savoir ce que c'était ( je devrais d'ailleurs dire " il " car je pense que c'est un petit mec ) et si il n'était vraiment pas blessé. Je le trouve étonnamment docile pour un petit rongeur sauvage ! Il a bien essayé de me mordre à plusieurs reprises ( par peur sans doute ) mais il ne sert pas, il me prévient seulement. Lorsque j'ai voulu lui changer son eau tout à l'heure c'est même lui qui est venu tout seul dans ma main

Il fait sa toilette sur moi, se laisse prendre, caresser, et il arrive même à s'endormir sur moi !
Egoistement j'aimerais bien le garder, il est tellement attachant ! Mais je me dit que c'est un petit animal sauvage et qu'il ne sera peut être pas heureux en cage. Mais il ne me semble pas bien vieux quand même alors va t il réussir à s'en sortir tout seul dans la nature sans sa maman ? Si je le relache est ce que je ne prend pas le risque de le conduire vers une mort certaine ? J'ai peur que mon chat le retrouve

Que dois je faire ? Le garder ? Le relacher ?
Peut il être porteur de maladies ? Je me lave les mains après chaques manipulations mais y a t il vraiment des risques ?
Je vous met quelques petites photos de lui ( il est trop mignon !!

Par avance merci pour vos réponses

Sa petite queue