Moi aussi j'en entends sur mes bêtes ... mes chevaux principalement, puisqu'ils en servent plus à rien, pourquoi les garder ????
Bon, moi je vais dire un truc très certainement plus gros que moi et qui va vous faire bondir

mais pourquoi empêcher Kenzo de sortir ???? Le vétérinaire a dit de lui faire faire pipi 2 fois par jour, on arrive toujours à voir son chat au moins deux fois par jour, il rentre ne serait-ce que pour manger, et là hop on l'attrappe vite fait et opération pipi !!!! A mon avis ça va vite être invivable pour tout le monde de vivre toujours tout fermé. Kenzo finira peut-être aussi par comprendre qu'il lui faut l'aide de ses maîtres pour faire pipi, et il se peut très bien qu'il vienne demander de lui-même. J'ai un chat une fois qui s'était fait écraser et qui avait survécu heureusement, mais il avait un plâtre, et bien quand il voulait quelque chose il miaulait ! il m'appelait ! je venais, je lui donnais à manger et je le tenais dans sa litière pour qu'il fasse ses besoins. Ca a duré un bon mois, jusqu'au jour où je l'ai pris pour lui donner à manger, c'était pas ça qu'il voulait, alors je l'ai mis dans son plat à litière, c'était pas ça non plus .... et la seule qu'il a trouvé pour me le dire a été de mettre une baffe !!!!! lolllllllll ! alors je l'ai reposé dans son panier et je lui ai dit de se débrouiller, qu'il exagérait un peu là !!! du coup MÔSSIEUR s'était enfin levé tout seul et de ce jour là il avait bien voulu remarcher et se débrouiller !!!! son grand plaisir après c'était de se cacher pour que je le cherche .....

Enfin bref, moi mon chat je le laisserais sortir.
Mais bon, le principal est frimousse que tu trouves la solution qui va pour toi et tes minous !