Messagepar orl91 » Mer Août 22, 2007 9:07 pm
On revient de chez le véto avec notre troupe (Pixelle, Skott et Kanelle).
Skott et Kanelle ont été vaccinés, et on a parlé de Pixelle à la véto.
Elle a dit que ce qu'a Pixelle c'est des inflamations au niveau de la colonne vertébrale (comme le disait l'autre véto qu'on a vu durant les vacances), et que normalement ce sont des choses qui apparaissent chez un chien d'une dizaine d'année, mais pas un chien de 2 ans !
Donc c'est probablement dû à un accident de la route, de chasse, ou un truc du genre.
Elle a tatée Pixelle, et elle a dit qu'a un endroit de sa colonne vertébrale on sent une rupture.
Rien à faire si ce n'est lui administrer un médicament à base de cortysone pour la douleur lors des crises.
Sinon, elle nous a parler d'un véto hostéopate qu'elle connaît bien qui se trouve à Maison Alfort, qui serait capable de nous dire après une radio complète de la colonne vertébrale s'il peut ou non la manipuler.
Mais ce seraît très coûteux, et on ne peut pas se permettre de dépenser encore de l'argent, donc je pense que cette solution est déjà pas possible.
Sinon, elle nous a dit que pour qu'elle est moins de crise, il faut qu'elle se muscle le dos (en nageant ou en marchant beaucoup), car plus elle sera musclée moins elle aura de crises.
Je lui ai dit que j'allais parfois au lac pour faire baigner les chiens, mais que Pixelle en sortant de l'eau avait froid, alors elle a dit que là c'était encore pire, parce que le froid risque de lui faire faire une crise, donc à éviter !
Elle nous a dit aussi de lui acheter un manteau pour chien, même si c'est "ridicule" sur ce genre de chien, ça peut lui faire faire moins de crise lorsqu'il fait froid. Ma mère va s'occupé de lui en faire un en polaire, faut que je lui trouve un modèle.
Donc voilà, elle nous a bien dit que ce sont des crises à vie et que tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de faire en sorte qu'elle soit moins fréquentes.
On a parler de ses bêtises, et là elle nous a dit comme la dernière fois que c'était parce qu'elle était jeune et que ça s'arrangerait.
Sinon, en voyant Pixelle, elle a dit qu'elle était bien, elle a un bon poids en ce moment.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]