Bonjours les amis,
Je vous ai parlé dans le forum des rongeurs de mon petit cochon d'inde "canette". Sa fait maintenant deux jours qu'elle est a la maison tout vas bien pour elle pour le moment.
Alors si je vient sur le forum "chat" c'est pour vous parlé de Capsule. Il a 3 mois. C'est un joli petit chat blanc et roux. Je vous mettrai bientôt une photo.
Voilà depuis que Canette et arrivé chez nous Capsule me fait des petit déga. Pipi dans les bac de vélo de mes filles et caca dans le couloir. Alors qu'avant il était très propre. Je vide sa caisse tout les jours.
Je trouve que son comportement a aussi un peu changé. Moins calin avant il dormai avec moi toute la nuit la il vient moins.
Serait -il jaloux ??????
Je ne change pas mon comportement en vers lui je suis resté idem pas de jalousie.
Que doit-je faire ... Car ramassé ses petit déga tout les matins .....
bisous a vous
Nad
Petit souci avec Capsule
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
et biuen malheureusementle fait que tu l'aies eu si jeune (2 mois) est surement la cause de ses soucis car son éducation n'a pas été terminée par sa mère. l'age d'adoption d'un chaton est de 3 mois, il lui manque donc un tiers du temps d'éducation
bon maintenant faut réparer les dégats et sa va pas être de la tarte
premièrement met quelque goutes d'eau de javel dans sa litière (sa les attirent) nettoye ton bac à vélo aisique ton couloir avec du produit à base d'agrum ( les chats déteste l'odeur).
qu'il soit moin calin est peut être du à de l'ennuie???
peut être lui confectionné quelque jeux??
ou bien lui prendre un autre compagnon de 3 mois??
bon maintenant faut réparer les dégats et sa va pas être de la tarte
premièrement met quelque goutes d'eau de javel dans sa litière (sa les attirent) nettoye ton bac à vélo aisique ton couloir avec du produit à base d'agrum ( les chats déteste l'odeur).
qu'il soit moin calin est peut être du à de l'ennuie???
peut être lui confectionné quelque jeux??
ou bien lui prendre un autre compagnon de 3 mois??
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
écoute franchement si tu en as la possibilité je te dirai oui car moi j'en ai eu un tout seul et franchement après je les ai eu par deux et bien s'est tout autre chose, car ils jouent entre eux, il se lèchent mutuellement, et apprènent des tas de chose. moi j'en ai trois actuellement plus agé mais g eu une portée (accidentel) il y quelque mois et quand je vai voir mes petits bout dans leur famille s'est vrai que les deux qui sont parti ensemble ils sont plus épanoui et vraiment trop mimi.
aintenant s n'est absolument pas une obligation ! mais si tu sais le faire réfléchi y
aintenant s n'est absolument pas une obligation ! mais si tu sais le faire réfléchi y
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Juil 10, 2007 11:50 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
C'est vrais qu'il s'ennuierai moins. Mais tu crois qu'il va accepté un autre chat ? sa fait un mois qu'il est la donc pour lui c'est sa maison a lui seul.
Et avec canette ( mon cochon d'inde ) la pauvre. 2 chats tu crois que sa ira ??
Je vais y réfléchir et en parlé a mon mari la c'est pas gagné pour qu'il dise oui mais a voir.
Merci de tes conseil.
Et avec canette ( mon cochon d'inde ) la pauvre. 2 chats tu crois que sa ira ??
Je vais y réfléchir et en parlé a mon mari la c'est pas gagné pour qu'il dise oui mais a voir.
Merci de tes conseil.
-
- Senior Member
ben comme il est petit s'est l'occasion de pouvoir en faire entrer un nouveau, tu aurras moin de souci que si il était adulte.
ton cochon d'inde lui à une cage et n'est pas seul avec (jamais sans surveillane!!) donc je vois pas où est le souci, moi s'est un lapin qui cohabite avec mes trois chats et s'est lui qui court après pour les monter ( s'est une femelle pourtant! )
de toute facon il est claire que un chat et un cochon d'inde ne pourront jamais jouer ensemble donc que tu ais deux chatons ne devrait pas poser de souci.
et si vous êtes décider à prendre un autre chaton faite un tour dans le refuge le plus proche car il y en a plein qui attendent une vie meilleur, sans compté que la tu sauveras une vie
ton cochon d'inde lui à une cage et n'est pas seul avec (jamais sans surveillane!!) donc je vois pas où est le souci, moi s'est un lapin qui cohabite avec mes trois chats et s'est lui qui court après pour les monter ( s'est une femelle pourtant! )
de toute facon il est claire que un chat et un cochon d'inde ne pourront jamais jouer ensemble donc que tu ais deux chatons ne devrait pas poser de souci.
et si vous êtes décider à prendre un autre chaton faite un tour dans le refuge le plus proche car il y en a plein qui attendent une vie meilleur, sans compté que la tu sauveras une vie
-
- Senior Member
Il a 3 mois ? Rien n'est definitif. Il te fait surement une petite crise de jalousie et montre sa dominance. Commence a te renseigner aupres des veterinaires, certains les castrent des 3 mois. MEme si ceux que tu contactes ne veulent pas, ils pourraient le castrer des ses 5 mois.
Essaie de mettre la cage du rongeur dans une piece inaccessible au chat.
Essaie de mettre la cage du rongeur dans une piece inaccessible au chat.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]