Bonjour à tous, je suis de retour parmi vous après la perte accidentelle de mon amour de chat au mois de janvier...
J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre et je vous remercie sincèrement pour tous vos conseils et vos soutiens. Meme si il n'est plus physiquement là, il sera toujours dans mon coeur....
Alors MERCI A VOUS
Aujourd'hui la vie a repris le dessus et il y'a deux mois et demi, une petite chatte est venue dans notre jardin. En interrogeant nos voisins, nous nous sommes rendus comptes qu'elle n'appartenait à personne et qu'elle visitait chaque cour.
Nous lui avons donné un peu de croquettes et de lait et depuis elle reste dans notre jardin.
Toutefois, Il s'agit d'une petite chatte très sauvage et très peureuse... Impossible pour nous de la caliner sauf si c'est elle qui vient se frotter à nos jambes.Mais si vous approchez la main pour lui faire un calin, elle s'enfuit...
Puis nous avons remarqué son ventre s'arrondir, mais comme elle est tellement petite, nous n'imaginions pas qu'elle pouvait attendre des petits!
et pourtant le 8 mai, quelle surprise de voir 4 petits chatons sous notre abri à bois!!
Pendant un mois et demi, la minette a été vraiment sauvage avec nous et très très protectrice de ses petits, impossible pour nous de les approcher et de vérifier qu'ils allaient bien, sous peine qu'elle sorte les griffes et crache. Elle les a même déplacé à plusieurs reprises et ne venait nous voir que pour réclamer un petit peu de nourriture... Nous ne savions même pas si ils étaient en vie!
Puis il y'a 15 jours quelle surprise de voir la petite maman et ses quatre bambins à la queue leu leu réintégrer leur cache sous notre abri à bois!
Depuis, nous nourrissons cette jolie petite famille, nous leur avons fait un petit lit avec un carton et mis à disposition un bac à litière...
Ne pouvant pas garder toute la fratrie, Nous cherchons à pouvoir donner les petits loups à des personnes raisonnables de notre entourage lorsqu'ils auront 2 mois et demi / 3mois mais ce n'est pas très évident car ils sont très craintifs et dès qu'ils nous voient, ils partent se cacher!
Quant à la mère qui a définitivement adopté notre maison, elle rentre désormais et miaule avec de longues complaintes pour réclamer un petit peu de patée! Elle nous donne des coups de tête mais toujours impossible pour nous d'approcher la main... Ca viendra peut être avec le temps enfin on l'espère...
Toutefois, j'aurai besoin d'un ptit conseil... J'ai remarqué que la misstinguette avait une diahrée aigue depuis quelques jours provoquée certainement par des vers (car excusez moi des détails, mais je les vois sortir de son derrière), je souhaiterai pouvoir la vermifuger mais est il possible de vermifuger un chat autrement que la pipette car, étant sauvage, je ne pourrai pas lui mettre dans la gueule?
en outre, je souhaiterai la faire examiner par un vétérinaire mais comment l'amener puisque je ne peux pas la toucher, alors j'imagine mal la mettre dans une caisse... Je voudrai la faire vacciner, tatouer et stériliser mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...
Dois je patienter, le temps de nous apprivoiser mutuellement?
Merci pour vos conseils...
chatte et chatons errants
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Jeu Jan 04, 2007 4:25 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
Il te faut a tout prix trapper la mere et les chatons si tu veux les faire soigner, steriliser/apprivoiser et faire adopter. Contacte une association. Ils te preteront une cage-trappe et te donneront l'adresse de leur veterinaire ou d'un autre (ca depend comment l'association travaille). Tu pourras ainsi faire soigner, vermifuger, puces et compagnie tout ce petit monde, relacher la chatte apres sa convalescence, l'apprivoiser et elle pourra rester avec vous, s'habituera petit a petit. Quel age ont les chatons exactement ? Il faut les attrapper et les confiner pour les sociabiliser et aussi s'occuper de les traiter contre les vers, les puces etc.
Ou habites-tu ? Le seul salut de cette chatte et de ses chatons est de faire comme je te dis, car seule sans materiel tu ne pourras pas les aider.
Ou habites-tu ? Le seul salut de cette chatte et de ses chatons est de faire comme je te dis, car seule sans materiel tu ne pourras pas les aider.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Junior Member
- Inscription : Jeu Jan 04, 2007 4:25 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
Essaie aussi ces adresses peut-etre ?
Du moins telephone. Parfois, une asso peut aider financiermeent et pas l'autre, une autre peut louer/preter du materiel, d'autres connaissent les vetos sympas...
Du moins telephone. Parfois, une asso peut aider financiermeent et pas l'autre, une autre peut louer/preter du materiel, d'autres connaissent les vetos sympas...
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
Tiens-nous au courant. Je ne peux pas faire grand chose pour toi a part te conseiller pour le trappage ou autre. Ca peut toujours servir, qui sait ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Junior Member
-
- Senior Member
- Localisation : assez petite mais avec un grand terrain [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]