Messagepar upsonne » Dim Juil 15, 2007 1:09 am
c'est vrai que même si les chiens (ou autres) sont des animaux, pour nous ce sont aussi des êtres chers. ils nous ont pris notre coeur, mais nous ont laissé le leur. et cela c'est un énorme cadeau car lorsqu'un humain le fait c'est "réfléchi calculé" mais eux c'est en pleine confiance.
comme je le dis souvent on ne les remplacera jamais, mais on comble le vide. ils sont partis c'est vrai mais s'ils nous laissent leur coeur ils emportent une partie du nôtre.
même de strouby que j'ai connu juque vers mes 4 ou 5 ans (j'en ai 56) j'y pense tjrs et souvent. il m'a donné sa confiance, son coeur, son affection (amour ??) mais il m'a aussi éduquée au respect de l'autre (animal) à ne pas faire mal à l'autre (les plus âgés éduquent les bb - ici c'était moi), et m'a appris bcp de choses sur le langage canin. plus tard on en a eu chez mes parents, je pense à dicky, bijou, fifille, mais aussi à mickey la chatte, et j'en ai aussi eu. je ne saurais jamais m'en passer et te comprends parfaitement. mais maintenant que tu as tout ton temps pour toi, réfléchis, rappelles toi tout ce qu'il t'a donné, laissé, les petits prob style propreté dégâts etc mais aussi les bons moments, qd il est arrivé chez toi et a fait connaissance de ton environnement, de tes manies à toi, son adaptation chez toi, qd il a commencé à descendre les marches les pelles qu'il s'est prises etc etc et tu verras, ce sera un "petit" pansement sur ta blessure. c'est aussi cela qu'il t'a laissé.
courage, viens nous parler on est là pour toi, on t'attend.