Depuis l'âge de 1 an,ma chatte siamoise vient avec nous en vacances.Super surveillée et chouchoutée à l'arrière par nos deux enfants,elle a aujourd'hui presque 12 ans et nos enfants,depuis,à leur propre foyer, toute la banquette arrière pour faire le voyage.
Nous allons aussi généralement,chaque année, au même endroit,dans les environs de Castres(Tarn) car nous avons de la famille là-bas Nous trouvons toujours une location avec jardin et cela ne pose aucun problème,car notre chat est habitué à nous suivre partout et est "obéissant".Cela nous fait un bon millier de kms que notre chat fait sans problème.Nombreux arrêts:boire(un peu)manger(moins)et les ..besoins dans son bac à litière--qui fait le voyage--cela arrivait parfois.Petit dégourdissage des papattes (Lola a été habituée,depuis son plus jeune âge,à la laisse)mais pas longtemps,le bruit extérieur effrayant un peu mon minou!!
Je dis :fais sans problèmes ...parfois quelques miaulements(ce chat parle beaucoup.... comme moi lol).Mais depuis 2 ans,nous faisons un arrêt- 1 nuit,c'est d'ailleurs aussi bien pour nous que pour le chat.Nous choisissons une chambre d'hôtes avec jardin endroit plus calme,bénéfique pour tous!
Les bons 3/4 de la route,Lola dort ,ou reste semi-couchée ,calme sur sa banquette.
Je me demandais quand verrais-je que cette façon de voyager n'est plus l'idéale pour mon chat?Avez-vous voyager avec votre chat.Et jusqu'à quel âge Pensez-vous que ce la ne la stresse pas trop?.Des trucs??Merci de me répondre!!
"Problèmes" de vacances ;)
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
Ma foi si elle a ete habituee des son plus jeune age, elle devrait continuer a supporter tout ca. Mais les grosses chaleurs son evidemment a eviter. Je trouve par contre cette facon de voyager en voiture avec un animal EXTREMEMENT dangereuse, et ce meme si l'animal en question est une creme. Un panier de transport serait bien moins dangereux dans tous les cas de figure. Sinon, il se peut que ton chat commence a supporter de moins en moins bien les trajets en voiture avec le temps, c'est vrai, mais dans ce cas-la, c'est toi qui connais le mieux ton animal et ses reactions donc tu t'en rendras compte toi-meme a mon avis.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
Euh snif, merci, snif, mais je n'ai pas de vacances, snif snif.
Bonnes vacances a toi et ta minette !
Bonnes vacances a toi et ta minette !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]