Après l'avoir retirer de son trou, nous sommes aller à la pharmacie acheter une pince à tique (il avait deux tiques, des puces, et des oeufs de mouche un peu partout et les yeux sales qui étaient collés) car nous avions oublier celle des chiens.
J'ai retirer les tiques, et les oeufs (1 par 1 avec une pince à épilée, pas évident et long !), j'ai laver son nez qui était plein de terre puis je lui ai donné du lait maternisé qu'il a but mais en très très petite quantité...
J'ai donc essayer la pâté pour chat (j'avais lu quelque par que les hérissons pouvaient se nourrir de ça), il recrachait...
Donc, de retour de bretagne avec le petit hérisson, la route était longue, il est resté pendant tous le trajet blotti contre moi, il recherchait la chaleur.
D'ailleur, nous nous sommes arrêté manger dans une pizzaria (j'avais mis le bébé hérisson dans un sac à dos pour pas le laisser seul dans la voiture avec Pixelle), et vu que j'avais pas mangée toute ma pizza, je l'ai mise dans le sac pour la donner à Pixelle, et le hérisson, voyant la pizza toute chaude, c'est mis en dessous pour être au chaud.

Donc, de retour à la maison, j'ai installée l'hérisson dans une grande caisse avec au fond un drap, et d'un côté de l'herbe coupée pour qu'il puisse y dormir.
De plus, une fois qu'il était installé confortablement, il a accepté de manger de la pâtée pour chat trempée dans du lait maternisé (il a d'ailleur bien manger, j'étais rassurée parce que durant le trajet il avait refuser tout ce que je lui donnais). Il a même fait un caca (là pareil j'étais rassurée parce qu'il n'avait pas fait depuis qu'on l'avait trouvé).
Donc, là il est dans sa caisse pour la nuit et dort dans le côté herbe.
Je cherche une association dans mon coin (Essonnes) qui pourrait le prendre, ou alors des conseils pour le relacher, parce que je veux pas le relaché ici (et il faut attendre qu'il reprenne des forces) car les hérissons se font écraser (y en avait un écrasé juste devant chez moi il y a pas si longtemps)...
Et j'aimerais savoir ce qu'ils mangent dans la nature, parce qu'actuellement il à de la pâtée, mais lorsqu'il sera dehors qu'est ce qu'il mangera ?
Quelques photos:
Lorsqu'on l'a trouvé:
Après le nettoyage des yeux (il pouvait enfin les ouvrir), du nez, des oeufs et des tiques:
En train de manger:
Là, c'est parce qu'il ne voulait pas manger, donc pour pas que j'insiste il s'était mis en boule: