Messagepar emilie2 » Jeu Juil 19, 2007 5:25 am
Tu peux meme faire plusieurs devis par plusieurs vetos pas trop loin de chez toi. Tu sais, pour les adoptants, certains ne seront pas d'accord avec moi mais s'ils rechignent aux frais de vaccins et compagnie, c'est mauvais signe. Il faut aussi tenir bon meme s'ils demandent a avoir le chaton plus tot.
Je deconseille les sorties en laisse a l'exterieur. Un bruit, une odeur, la minette prend peur et s'echappe. C'est courant, surtout si elle n'est pas habituee a ce genre de sorties en laisse. Et qui plus est si elle est en chaleur !
Pour les associations, la maniere de proceder depend de chacune. Elles marchent souvent par bon de sterilisation. Il vaut mieux les contacter, expliquer l'histoire de cette chatte et de ses chatons, le sauvetage, et leur demander s'ils peuvent t'aider financierement pour la sterilisation de la chatte. Mais le mieux serait peut-etre d'attendre d'avoir le devis du veto. Maintenant, si le veto ne te fait pas une ristourne interessante, les assos que tu contacteras t'enverront peut-etre voir leur veterinaire partenaire. Encore une fois, pas de regles definies mais voir avec chacune des assos ce qu'elles te proposent. Les associations te proposeront peut-etre aussi de placer les chatons. Ils seront placables en septembre et les assos ont plein de demandes avec la rentree. L'avantage est que ces assos marchent souvent avec des contrats d'adoption stipulant que le chaton devra se faire steriliser par leur veterinaire partenaire quand il aura l'age. L'argent de la sterilisation est avance par l'adoptant lors de l'adoption, si bien que 99.9 % des adoptants ne manquent pas a l'appel le moment venu. Il faut dire que la sterilisation leur coute un prix d'amis, via l'association. Tu peux discuter de ca avec l'association et faire signer ces contrats a tes adoptants. La encore, c'est un bon moyen de tester la fiabilite des futurs adoptants.
Je ne suis personellement pas specialement en faveur du lait Whiskas ou autre pour chatons. Je ne sais pas a quel age il est preconise de commencer a leur donner. A voir sur le paquet surement.
Il est tout-a-fait normal que la chatte ait besoin de manger plus, beaucoup plus. En ce moment, il ne faut surtout pas la rationner, et comme elle n'a pas l'air de vouloir toucher aux croquettes vu qu'elle a goute aux patees et qu'elle prefere, il vaut mieux ne pas hesiter a lui donner des sachets a volonte. Pour la rehabituer aux croquettes, tu peux en melanger un peu au sachet et augmenter chaque jour la proportion de croquettes dans le melange.
Il est rare que les yeux restent bleus. Par contre, tous les jeunes chatons ont les yeux bleus. Ils changent de couleur un peu plus tard.
Bon je vais voir la video !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]