oula!que oui, que c'est dur à éduquer!! Le problème, c'est qu'il est très intelligent, du coup, il sait quand il fait quelque chose de mal, mais il le refait même quand on le punit...et il y a que la bouffe qui marche pour l'amadouer (oui, je sais, c'est pas bien le chantage, mais bon...)
Donc merci, on voulait juste savoir si c'était efficace et s'il peut s'y fier en attendant de pouvoir poser une vraie cloture sans danger que Gimli s'échappe!
Barrière éléctrique??
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
au club j'en ai connu qui avait d'une part la cloture enterrée et dont les chiens bichon et ??? (pour la chachette qui ont de la soie comme poil oublié le nom) ils s'en fichent et fugent qd même
j'en ai vu un avec le collier électrique (croisé bouvier bernois et malinois, gros caractère) cela marche mais assez fort et bcp de temps trop de poils !!!!
perso je prendrais le collier électrique au départ sinon une longe !!!
j'en ai vu un avec le collier électrique (croisé bouvier bernois et malinois, gros caractère) cela marche mais assez fort et bcp de temps trop de poils !!!!
perso je prendrais le collier électrique au départ sinon une longe !!!
-
- Senior Member
Ils utilisent beaucoup ca aux Etats-Unis vu qu'ils n'ont que rarement de vraies clotures autour de leurs proprietes. Ca me fait un peu pitie pour les chiens mais en meme temps, ils n'ont pas l'air si traumatises que ca. Je n'y connais pas grand chose en chiens et je ne sais pas vraiment si cet outil est barbare ou non (les avis des maitres divergent a ce sujet).
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]