Coucou, voici une lettre envoyée par l'équipe de "one voice" a tous ses militants et a faire tourner...
Si vous ètes comme moi, amoureux de tous les animaux de notre planète, prenez quelques minutes de votre temps et écrivez une petite lettre.
Plus ils en recevront, plus vite les choses bougeront et changeront...
Je transmet:
"LA RECETTE DE HERISSON PAR YVAN LE BOLLOC'H
Chers amis,
En mai dernier, Yvan Le Bolloc'h s'est tristement distingué à l'antenne de France Inter en expliquant avec force détails comment cuisiner le hérisson. Il a cru bon de décrire comment assommer un hérisson à coups de gourdin et comment le dépecer. En plus de l'insupportable cruauté envers un animal particulièrement vulnérable, cette incitation à la consommation et la destruction d'une espèce protégée est inacceptable.
La loi est claire : le hérisson est un animal protégé depuis 1976. L'article 1 de l'arrêté du 17 avril 1981 stipule qu'il est interdit de le détruire, de le mutiler, de le capturer même mort, de le transporter, de le vendre ou de l'utiliser. Les contrevenants risquent 6 mois d'emprisonnement et 9000 euros d'amende.
Nous avions soutenu la démarche de nos amis du Sanctuaire des hérissons en écrivant aux responsables de l'émission « Le fou du roi » pour que soient lues les lois en vigueur en direct. Ce qui a été fait. Hélas cette recette court sur les antennes, relayée par d'autres célébrités en vue.
Le 30 août, Yvan Le Bolloc'h sera en concert à Brest et « avec ses potes gitans, va raconter des histoires et donnera même la recette du hérisson ».
Nous envoyons un courrier rappelant la législation au responsable de la programmation et lui demandant que l'artiste ne diffuse pas sa recette au public. Nous écrivons également à Nathalie Koscinsko-Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, afin de lui rappeler les engagements pris par Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle. Ce dernier souhaitait : « recréer une biodiversité quotidienne avec le souci de repeupler nos campagnes avec les espèces qui se font chaque jour plus rares ». Nous lui mentionnerons que le devoir de tous est de protéger les animaux en grand danger où qu'ils soient. En effet, par souci de cohérence, il est impératif de se mobiliser et d'agir chez nous sinon comment peut-on espérer défendre les ours, les tigres ou les orangs-outans ailleurs ?
Nous vous invitons à écrire courtoisement à :
Monsieur LUCEA
Directeur de la Culture
Direction Culture Animation
Hôtel de Ville
2 Rue Frézier
Boîte Postale 92206
29222 Brest cedex 2
Mairie de Brest :
Culture-animation@mairie-brest.fr
contact@mairie-brest.fr
Madame Nathalie Koscinsko-Morizet
Secrétaire d'Etat chargée de l'écologie
Ministère de l'Ecologie
20 Avenue Ségur
75007 Paris
Merci pour votre mobilisation
Bien cordialement
L'équipe de One Voice"
Merci de votre attention et bisouxx....
La recette du hérisson, INADMISSIBLE!!!!!
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Messages : 882
- Inscription : Mar Mars 27, 2007 9:17 am
- Localisation : albi
- Contact :
La recette du hérisson, INADMISSIBLE!!!!!
"Nous ferons usage de notre liberté pour défendre la leur..." Mme Aung San Suu Kyi
-
- Senior Member
- Messages : 2028
- Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[font="Comic Sans MS"][SIZE="3"][color="Blue"]je ne sais si cette histoire est sortie de son contexte comme l'histoire des trisomiques avec Timsit ! il faut se méfier, je ne pense pas qu'Ivan Le bolloc'h ait ce genre de propos à prendre au premier degré, son humour peut être parfois déplacé et décalé il est vrai, mais je peux me tromper [/color][/size][/font]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités