il faudrait que les clubs de dressage nous donne aussi un certificat de capacité car tu vois je suis depuis deux ans ou plus dans un club et rien ne prouve que je sois capable de tenir mon chien ! ma fille le promène aussi avec muselière par sécurité , elle a autant de force que moi ! mais elle est mineure donc je n'aime pas qu'elle le fasse mais parfois lorsque je suis fatiguée et pas bien, elle le sort plutot que de le garder enfermé ! mais c'est vrai que je vois des personnes âgées ne pas tenir correctement leur poilu notamment elles le tiennent à droite ou le laisse aller dans mes pattes ou celles de mon chien donc pas correct du tout ou ne pas le tenir en laisse ce qui est encore mieux et m'insulter parce que j'ai un gros chien !!! alors déjà première loi laisse pour tous , tatouage pour tout chien et les déclarer dès leur naissance à la centrale canine pour éviter les abandons ! responsabilité des éleveurs !!! et dressage obligatoire d'un an !!!! ce serait le pied !!!

quel bonheur d'avoir des chiens bien sociabilisés et des maîtres responsables !!