Je me posais une question :
Les placements "sous contrat d'adoption" permetent aux associations de vendre leur animaux avec ce contrat qui stipule que l'animal ne pourra être ceder à un tiers sans accords de l'association, l'animal reviens donc obligatoirement par l'asso ce qui leur permet de contrôler les possibilités d'abandon...
Idem si l'animal est délaissé, il doit obligatoirement retourné dans l'asso.
(De plus, ce contrat oblige aussi l'adoptant a d'autre chose : l'animal doit être soigné, bien traité, vacciné régulièrement, ne doit pas rester sur un balcon, etc. DE QUOI FAIRE REFLECHIR AVANT L'ADOPTION)
Je me demandais est-ce qu'un particulier qui vend un chiot (par exemple) a le droit de mettre la même chose sur le contrat de vente?
Cela permettrait a la fois de responsabilisé le vendeur (qui doit trouver quelqu'un de serieux s'il ne souhaite pas se retrouver avec l'animal de retour) et l'acheteur (qui signe un contrat l'obligeant a faire ce qui est a faire pour son animal.)
Je pense qu'il vaux mieux que l'animal change de propriétaire par l'intermédiaire des annonces, plutôt qu'il soit tout simplement mis à la rue...
La SPA veut interdire la vente des animaux par petites annonces, INFOS
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : assez petite mais avec un grand terrain [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable