Bonjour,
J'aimerais prendre un 2ème chien. J'ai un chien mâle non castré de 20 mois. J'ai déjà fait toutes les réflexions sur tout ce que ça implique d'avoir un 2ème chien (budget, transports en voiture, toilettage, etc.) et il n'y a aucun soucis de ce côté là. C'est une décision mûrement réfléchie. J'ai une maison à la campagne avec un grand jardin.
Par contre, le seul point qui me fait hésiter encore c'est le choix du sexe. D'après ce que j'ai pu lire il paraîtrait que c'est mieux de prendre une femelle quand on a un mâle. Je précise que je ferais évidemment stériliser la femelle ! Mon chien n'est pas du tout dominant. Il est très joueur et s'entend bien avec ses congénères. D'un autre côté j'ai entendu dire qu'un mâle et une femelle pouvaient former "un clan" du genre touche pas à mon mâle et touche pas à ma femelle et que ça pouvait poser problèmes lors de rencontres avec d'autres chiens en balade.
Est-ce que 2 mâles auront forcément des conflits ? Je précise aussi que je prendrais un chiot.
Je fais donc appel à vos témoignages et à vos connaissances sur le sujet. Merci!
Mâle ou femelle ?
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
[color="DarkOrchid"][SIZE="3"][font="Comic Sans MS"]Je n'ai jamais eu beaucoup de souci à ce niveau, mais mon veto m'a dit qu'en effet il vaut mieux male et femelle que 2 males, j'ai eu jusque 3 mâles de tailles et de races différentes à la maison, le plus gros souci a été 5 fils prés de l'oeil de l'un d'eux, car il y avait une femelle en chasse dans le quartier !!!!
Maintenant, nous avons 2 mâles et une femelle, quand nous avons adoptés Mindy nous pensions reprendre un mâle et ça nous a été deconseillé car dans les 2 autres il y avait un tout petit male de 7 kg et le BA risquait de le mordre méchamment à sa maturité sexuelle, voilà pour mon expérience mais je pense qu'une n'est pas l'autre !!!!![/font][/size][/color]
Maintenant, nous avons 2 mâles et une femelle, quand nous avons adoptés Mindy nous pensions reprendre un mâle et ça nous a été deconseillé car dans les 2 autres il y avait un tout petit male de 7 kg et le BA risquait de le mordre méchamment à sa maturité sexuelle, voilà pour mon expérience mais je pense qu'une n'est pas l'autre !!!!![/font][/size][/color]

-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je prendrait aussi un couple car que se soit deux male ou deux femelle au début sa va toujours mais arrivé à maturité sexuel la s'est autre chose il faut toujours un dominant et un dominé, maintenant si ton chien est déja à tendance dominé je voit po le souci!
et que se soit un couple ou deux du même sexe tu aurras la même réaction face à un autre chien leur clan ils le formeront de toute facon
et que se soit un couple ou deux du même sexe tu aurras la même réaction face à un autre chien leur clan ils le formeront de toute facon

[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable