Merci Jadorchat,
En fait, c'est hier en voulant prendre un des sacs platiques qui se trouvent dans la buanderie que je me suis apperçu qu'ils avaient fait pipi dessus (et pas sur un seul sac, sur plusieurs). Du coup, je ne sais pas quel chaton l'a fait (visiblement ou c'est le même qui a fait plusieurs fois, ou ils sont tous coupables) et je ne sais pas si c'est "occasionnel" ou pas.
Ceci dit, pour ce qui est des chambres, il n'y a que la mère qui a le droit d'y rentrer, donc de ce côté c'est réglé.
Cependant, j'ai d'autres problème avec ces chatons :
- Ils s'installent sur les tables (cuisine, salle à manger). En fait ils grimpent sur les chaises, puis ils escaladent les chaises pour venir s'allonger sur la table. Que faire ? D'après ce que j'ai lu, il faut leur donner une tape sur le museau et leur dire "non !". Je l'ai fait, mais je ne suis pas sur qu'ils comprennent car généralement ils recommencent.
La mère aussi fait pareil (alors qu'avant non). Elle aussi je la gronde, mais elle n'a pas l'air de comprendre.
- Ils arrachent des morceaux de papier peint avec leurs griffes. Et là encore, même question, que faire pour qu'ils comprennent ?
Merci de vos réponses