[font="Comic Sans MS"][SIZE="3"][color="Blue"]tu peux essayer de récupérer des ptits caca à coté et les remettre dans la litière, ça peut leur redonner envie, même les pipis, tu ramasses et tu remets un max dans la litière.
sinon , empêche d'aller dans les chambres tant que le problème n'est pas résolu.
Comme ce sont des jeunes, il est possible que ça soit dans le feu de l'action, ou ils dorment et hop on bouge pô, on fait où on est, ou alors on joue et trop tard on a pas le temps d'aller dans la litière tout dépend si c'est habituel ou de temps en temps ? si tu nettoies la litière réguliérement comme tu dis en mettant quelques gouttes d'eau de javel c'est super.
ça va passer je pense, il arrive parfois de petits accidents quand ils sont jeunes.
[/color][/size][/font]
5 chatons pas propres
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Dim Juin 03, 2007 11:38 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Autres problèmes
Merci Jadorchat,
En fait, c'est hier en voulant prendre un des sacs platiques qui se trouvent dans la buanderie que je me suis apperçu qu'ils avaient fait pipi dessus (et pas sur un seul sac, sur plusieurs). Du coup, je ne sais pas quel chaton l'a fait (visiblement ou c'est le même qui a fait plusieurs fois, ou ils sont tous coupables) et je ne sais pas si c'est "occasionnel" ou pas.
Ceci dit, pour ce qui est des chambres, il n'y a que la mère qui a le droit d'y rentrer, donc de ce côté c'est réglé.
Cependant, j'ai d'autres problème avec ces chatons :
- Ils s'installent sur les tables (cuisine, salle à manger). En fait ils grimpent sur les chaises, puis ils escaladent les chaises pour venir s'allonger sur la table. Que faire ? D'après ce que j'ai lu, il faut leur donner une tape sur le museau et leur dire "non !". Je l'ai fait, mais je ne suis pas sur qu'ils comprennent car généralement ils recommencent.
La mère aussi fait pareil (alors qu'avant non). Elle aussi je la gronde, mais elle n'a pas l'air de comprendre.
- Ils arrachent des morceaux de papier peint avec leurs griffes. Et là encore, même question, que faire pour qu'ils comprennent ?
Merci de vos réponses
En fait, c'est hier en voulant prendre un des sacs platiques qui se trouvent dans la buanderie que je me suis apperçu qu'ils avaient fait pipi dessus (et pas sur un seul sac, sur plusieurs). Du coup, je ne sais pas quel chaton l'a fait (visiblement ou c'est le même qui a fait plusieurs fois, ou ils sont tous coupables) et je ne sais pas si c'est "occasionnel" ou pas.
Ceci dit, pour ce qui est des chambres, il n'y a que la mère qui a le droit d'y rentrer, donc de ce côté c'est réglé.
Cependant, j'ai d'autres problème avec ces chatons :
- Ils s'installent sur les tables (cuisine, salle à manger). En fait ils grimpent sur les chaises, puis ils escaladent les chaises pour venir s'allonger sur la table. Que faire ? D'après ce que j'ai lu, il faut leur donner une tape sur le museau et leur dire "non !". Je l'ai fait, mais je ne suis pas sur qu'ils comprennent car généralement ils recommencent.
La mère aussi fait pareil (alors qu'avant non). Elle aussi je la gronde, mais elle n'a pas l'air de comprendre.
- Ils arrachent des morceaux de papier peint avec leurs griffes. Et là encore, même question, que faire pour qu'ils comprennent ?
Merci de vos réponses
-
- Senior Member
Ils sont encore tres jeunes et la mere n'a pas ete habituee non plus aux interdits. Surtout reste patiente et gronde-les SYSTEMATIQUEMENT quand tu les surprends a faire une betise. Ils comprendront a la longue que tu n'es pas contente. Maintenant certains chats continuent tout de meme.
Jadorchat a raison, il faut les inciter a aller ailleurs, attirer leur attention vers des jouets ou des endroits ou ils ont le droit d'aller.
Quant aux besoins a cote de la litiere, le mieux est de ne pas leur laisser trop d'espace tnat qu'ils ne sont pas totalement propres. Il faut les laisser dans une seule piece la ou il y a la litiere et leur autoriser l'acces au reste de la maison qu'une fois qu'ils sont totalement propres. Il se peut aussi qu'ils trouvent la litiere sale ou qu'elle soit difficile d'acces (trop haute, porte a battant qui peut faire peur a certains). Utilise un bac pas trop haut et tout simple, ouvert, et sinon essaie deux litieres. Pour 5, c'est pas du luxe...
Jadorchat a raison, il faut les inciter a aller ailleurs, attirer leur attention vers des jouets ou des endroits ou ils ont le droit d'aller.
Quant aux besoins a cote de la litiere, le mieux est de ne pas leur laisser trop d'espace tnat qu'ils ne sont pas totalement propres. Il faut les laisser dans une seule piece la ou il y a la litiere et leur autoriser l'acces au reste de la maison qu'une fois qu'ils sont totalement propres. Il se peut aussi qu'ils trouvent la litiere sale ou qu'elle soit difficile d'acces (trop haute, porte a battant qui peut faire peur a certains). Utilise un bac pas trop haut et tout simple, ouvert, et sinon essaie deux litieres. Pour 5, c'est pas du luxe...
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Juin 05, 2007 1:43 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
les mettre face au mur
salut, moi aussi j'ai eu des chatons mais un à la fois quand on les a receuilli.
j'ai la chance d'avoir un jardin et donc ils vont dehors mais au début on avait quand même une litière.
nous on avait une technique mais avec plusieurs je sais pas comment tu peux faire mais nous dès que l'un faisait là où il en fallait pas on ne nettoyait pas, on le mettait le nez dans ses besoin une tappe sur le museau et hop dans la litière!
a force ils ont compris et petit à petit on a sorti la litière devant la porte ouverte vers le jardin et ils se sont dis c'est drolement plus chouette dehors!
mais avec plusieurs faut trouver le coupable, tu peux toujours leur faire ça un par un!
salut
j'ai la chance d'avoir un jardin et donc ils vont dehors mais au début on avait quand même une litière.
nous on avait une technique mais avec plusieurs je sais pas comment tu peux faire mais nous dès que l'un faisait là où il en fallait pas on ne nettoyait pas, on le mettait le nez dans ses besoin une tappe sur le museau et hop dans la litière!
a force ils ont compris et petit à petit on a sorti la litière devant la porte ouverte vers le jardin et ils se sont dis c'est drolement plus chouette dehors!
mais avec plusieurs faut trouver le coupable, tu peux toujours leur faire ça un par un!
salut
-
- Senior Member
- Localisation : ALFORTVILLE (94) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Member
- Inscription : Sam Mai 05, 2007 3:14 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
J'avais le même problème avec la toilette de chatons . En faite j'ai remarqué qu'ils allait faire leurs besoins là ou il y avait déjà l'odeur de pipi ou de crottes. Il arrivait parfois qu'un chaton a fait ses besoins à coté de la litière ou ailleur par accident (c'étaient quand même des bébés !) alors l'odeur attirait d'autres chatons à la même place et ils pensaient que c'était la toilette ! J'ai nettoyé chaque fois soigneusement les places où ils ont fait leurs besoins , et en plus j'ai mis un petit coup de spray répulsif pour les chats. Après ça ils n'ont jamais été à coté de la toilette , toujours dans la litière.