Bonjour,
j'ai deux chattes chez moi et apres avoir remarque quelquechose de bizarre chez l'une je viens de m'inscrire sur ce forum.
Donc une de mes chattes avait, d'apres ma colloc', une petite boule rouge a cote de l'oeil, pres du nez et peu apres plus rien. Elle, qui connait mieux les chats que moi, pense qu'en se frottant les yeux, ma chatte a fait rentrer la boule dans son oeil. Pendant un moment, elle n'arretait pas de se passer la pate sur l'oeil, qu'elle pouvait a peine ouvrir.
En lui ouvrant l'oeil, on avait l'impression que l'oeil etait retourne (a force de grattage ?). On lui a donc verse de l;eau dans son oeil dans l'espoir de lui faire pleurer cette petite boule rouge que et aussi lui faire revenir l'oeil, ce que nous, humains, faisons quand on a quelquechose dans l'oeil.
L'oeil est revenu, mais elle ne pouvait pas toujours ouvrir son oeil beaucoup et les bords des paupieres sont rouges. Son oeil pleure beaucoup, elle peut l'ouvrir plus qu'avant mais c'est toujours pas ca. Aussi, elle cligne beaucoup de la paupiere.
Tout cela pour savoir si cela est deja arrive a quelqu'un que son chat ait quelquechose dans son oeil ? Et comment l'enlever (ces deux chats on moins de deux ans et son mes premiers animaux de compagnie)?
Je vais voir le veto demain et on verra, pour sur, mais j'aimerai savoir avant si un veto peut oter un objet intru de l'oeil d'un chat ?
Mon inquietude vient que je vis en Asie et que les veto ne sont pas aussi pros que en Europe, et donc il y a toujours mefiance. Je soupconne deja un veto de m'avoir cache la mort d'un de mes chats suite a sa sterilisation.
D'avance merci pour les conseils et les reponses.
Vinc' .
Chatte qui a quelquechose dans l'oeil
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
Si vraiment tu veux nettoyer l'oeil de ton chat avant d'aller chez le veterinaire, utilise de l'eau prealablement bouillie, ou bien mieux, du serum physiologique, et sur une gaze, pas de coton.
Tiens-nous au courant de ta visite chez le veterinaire stp !
Tiens-nous au courant de ta visite chez le veterinaire stp !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Mai 29, 2007 7:12 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Alors, je suis alle chez le veto et apres qu'on lui ai explique le probleme, il n'a pas su detecter grand chose dans l'oeil.
Il m'a fait acheter des gouttes pour la convonctivites et la cararactes (aurtaugraffe ???) qui sont pour nous, les Hommes.
L'oeil de ma chatte est plus ouvert mais toujours avec des contours rouges. Comme je le disais, les veto an Asie sont pas toujours tres rassurants et il semble que le client en sache plus ou au moins sache ponderer l'affolement.
Suivant comment cela va evoluer je vous tiendrai au courant et merci deja pour les reponses.
Vinc'
Il m'a fait acheter des gouttes pour la convonctivites et la cararactes (aurtaugraffe ???) qui sont pour nous, les Hommes.
L'oeil de ma chatte est plus ouvert mais toujours avec des contours rouges. Comme je le disais, les veto an Asie sont pas toujours tres rassurants et il semble que le client en sache plus ou au moins sache ponderer l'affolement.
Suivant comment cela va evoluer je vous tiendrai au courant et merci deja pour les reponses.
Vinc'
-
- Senior Member
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
Non ce n'est pas bizarre. Quand il y a un probleme a un oeil, il faut toujours traiter les deux, le contraire m'aurait surprise. Bon et bien tu n'as plus qu'a suivre le traitement sur toute sa duree (meme si son oeil va mieux, vontinue le traitement) et a rester vigilant et observateur. J'espere que ca va aller mieux tres vite.
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]