Pour les tiques, tu trouveras des pipettes à lui mettre dans le cou chez un vétérinaire.
Pour les poils qui s'emmèlent, il faudrait le brosser régulièrement (1 fois par semaine ça serait déjà bien).
Pour la coupe des poils, vous le faîtes vous même ou vous allez chez le véto ?
Lorsqu'on avait Tigrou (elle refusait de se faire brosser), la véto la tondait entièrement (sauf tête, queue et pattes) une fois par an à cause de ses noeux. Si c'est le véto qui le fait, demande lui en même temps ce que c'est que cette tâche noir.
Et si tu ne vas pas au véto, demande lui en allant chercher des pipettes pour les tiques.
chat à tiques
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[font="Comic Sans MS"][SIZE="3"][color="Blue"]je pense aussi qu'il faut rester prudent et éventuellement trouver comme dit Jerry lee, une personne qui voudrait bien le prendre, il a l'air sympa s'il se laisse approcher.
Par contre attention, s'il est plein de tiques , il est peut être déjà malade, à cause de cela, les problèmes de peau sont pas top non plus (la gale , la teigne...) ou vous le laissez en lui donnant à manger sans trop l'approcher, ou alors vous faites + en cherchant à le plasser et en l'emmenant chez le véto pour tous les soins necessaires (peut être avec une tite cotisation de tout le monde, ça aiderait pour les frais ? ).
ORL a raison, c'est déjà bien de s'en occuper sur un lieu de travail mais parfois on fait plus d emal que de bien sans le savoir [/color][/size][/font]
Par contre attention, s'il est plein de tiques , il est peut être déjà malade, à cause de cela, les problèmes de peau sont pas top non plus (la gale , la teigne...) ou vous le laissez en lui donnant à manger sans trop l'approcher, ou alors vous faites + en cherchant à le plasser et en l'emmenant chez le véto pour tous les soins necessaires (peut être avec une tite cotisation de tout le monde, ça aiderait pour les frais ? ).
ORL a raison, c'est déjà bien de s'en occuper sur un lieu de travail mais parfois on fait plus d emal que de bien sans le savoir [/color][/size][/font]
-
- Junior Member
- Localisation : LIEGE [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Merci vous êtes sympas.
Je viens d'aller chercher des pipettes pour tiques et puces.
Ca fait + d'un an que le chat a été recueilli au travail. En fait c'est lui qui nous a choisi. Apparemment, c'est une femelle opérée.
Moi, je suis arrivée en juillet, il n'était pas très propre, il ne s'entretenait pas. Mais depuis que je m'en occupe, il se lave,... Depuis mon arrivée aussi, on se relaye pour lui acheter de la nourriture. Une collègue vient d'apporter un gant pour brossage qu'elle n'utilisait plus. On a déjà pensé à le tondre, ce serait peut-être une solution surtout que ce sont des longs poils ouateux!
Pour le véto, je vais voir ce qu'on peut faire, comme je vois ces taches ne sont pas normales. ça ne viendrait pas de sa pigmentation!
Merci à tous et à bientôt
Ca fait + d'un an que le chat a été recueilli au travail. En fait c'est lui qui nous a choisi. Apparemment, c'est une femelle opérée.
Moi, je suis arrivée en juillet, il n'était pas très propre, il ne s'entretenait pas. Mais depuis que je m'en occupe, il se lave,... Depuis mon arrivée aussi, on se relaye pour lui acheter de la nourriture. Une collègue vient d'apporter un gant pour brossage qu'elle n'utilisait plus. On a déjà pensé à le tondre, ce serait peut-être une solution surtout que ce sont des longs poils ouateux!
Pour le véto, je vais voir ce qu'on peut faire, comme je vois ces taches ne sont pas normales. ça ne viendrait pas de sa pigmentation!
-
- Junior Member
- Localisation : LIEGE [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Merci vous êtes sympas.
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
la je te dit un [SIZE="6"][color="Magenta"]très grand bravo[/color][/size]
pour le mien que j'ai truvé eta poilslong on m'avait conseillé de le tondre mais tout dépend de son état moi j'y suis arrivée avec beaucoup de patience mais je l'avais chez moi. toi s'est bien plus durt
pour le mien que j'ai truvé eta poilslong on m'avait conseillé de le tondre mais tout dépend de son état moi j'y suis arrivée avec beaucoup de patience mais je l'avais chez moi. toi s'est bien plus durt
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p