Bonjour, besoin d'un conseil!
Je voudrais prendre un chat en appartement. Seulement, je travaille à 100%, je ne suis donc pas là la journée. Est-ce qu'un chat peut rester tout seul la journée, ou est-ce que c'est égoiste?
Autre question: parfois je passe le week-end chez mes parents. Est-ce que je peux le prendre avec, ou est-ce qu'un chat n'aime pas le changement?
Merci pour vos réponses
Adopter un chat oui ou non?
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Avr 19, 2007 1:48 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Il certain marie qu'un chat est plus indépendant qu'un chien. Mais il n'en demande pas moins d'attention. Si tu prends un chat j'imagine qu'il sera bébé. Dans ce cas, un chaton a besoin d'une présence importante de sa maitresse les premiers mois. Je ne veux pas dire que tu dois être là 24/24h, mais au moins etre là régulièrement. Si je parle de mon expérience, il m'est arrivé de laisser mon chat seul quand je partais en formation. Je partais une semaine du lundi au vendredi, mais j'assurai pour qu'il est tjs qq1 qui passe chaque jour lui donne à manger et joue avec elle. Je me sentai tellement coupable de la laisser seule! . Franchement, quand je rentrai ( ça n'a durait que 3 semaines), elle avait pas l'air traumatisée. Je lui avais laissé l'arbre à chat, pleins de jouets, des boites de cartons partout, toutes les pièces ouvertes. C'était le foutoir, les télécommande étaient à terre, la gamelle avait bougé de place ect.... Tu peux laisser un chat seul le matin et l'am, il n'y a aucun souci dès qu'il est plus autonome, j'imagine que tu ne travaille pas non plus 15 heures par jour. Du moment que lorsque tu rentres, tu t'occupes bien de lui il prendra son rythme rapidement. En ce qui concerne les changements de domicile, c'est certain qu'un chat a ses habitudes chez lui. Si on prend soin de lui chez tes parents, je pense que ça pourrait aller mais franchemen je te confirme rien. La mienne je l'a bouge très peu. D'autres personnes te répondront ac de bons conseils sur ce point. Réfléchis bien, tu t'engage pour plus d'une dizaine d'années avec ta boule de poils. C'est une véritable responnsabilité d'avoir un animal. Je ne veux pas de faire peur ms il ya tellement de chat érrants dans les rues ou à la spa. Sache que tout l'amour qu'il aura il te le rendras doublement. Demande l'avis à tes proches quelque fois ils st plus objectifs que nous et prends le tps de poser la question. Dès que tu seras sure de toi, envoie nous un message nous serons ravis de t'aider dans ta nouvelle aventure. Au fait va-t-il sortir ou non? Bon courage, les autres membres vont d'éclairer rapidement. J'espère avoir pu t'aider!
[SIGPIC][/SIGPIC]