alors voilà le ptit problème :
je vis en ce moment chez ma tante.
A côté de chez elle, il y a un dogue argentin qui doit avoir environ 3 ans. l'ennui c'est qu'il est sourd et que son propriétaire ne l'a pas éduqué.
Du coup le chien est toujours attaché car il est un peu (trop) fou fou.
Tout à l'heure on voulait le promener avec ma tante, du coup on l'a détaché,
mais il a commencé à jouer avec un autre chien et il a renversé ma tante qui s'est blessée (erraflures sur bras plus tout le long de la cuisse, pas joli à voir, mais ça va meiux).
Ce chien est pourtant une crème, mais c'est vrai que lorsqu'on l'approche, il est tellement content qu'il nous saute dessus et du coup il peut faire très mal car il ne se rend absolument pas compte de la force qu'il a.
Je me lève le matin à 6h30 pour aller bosser et je reviens le soir à 19h. Je pourrais donc lui consacrer en moyenne une heure et demi par jour.
J'aimerai bien faire quelque chose pour ce chien, au moins lui apprendre les base : assis, couché, et surtout qu'il arrête de sauter sur nous quand on arrive car il le fait même sur mes ptits bouts de chous de cousins et cousines (18 mois!!!). Ce serait bien de l'aprendre à marcher au pied aussi car quand on part promener, forcément pour le rappeler quand il s'éloigne, c'est pas évident du tout.
Des conseils?
Merci d'avance!