[color="Magenta"]Icare qui depuis toujours est d'une grande gourmandise, me boude un peu ses croquettes depuis 2, 3 jours. Et là, je viens de lui donner et il s'est couché et n'en veut pas.
J'ai remarqué qu'il a du mal à mastiquer, qu'il les avale sans macher et je me demande s'il n'a pas mal aux dents, ou alors il a trouvé une nouvelle façon de me rendre "chèvre" ?
là j'attends 20 mn et s'il ne mange pas, je lui enlève les croquettes!
je me demande s'il ne va pas falloir que je le passe à une alimentation plus molle, j'en parlerai à mon véto, mais en plus ça tombe mal cette semaine!
Et vous qu'en pensez vous ?[/color]
les croquettes
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
-
- Member
- Localisation : dans une jolie maison avec un grand jardin pour mes ' animaux : 1 chien, 1 chienne boul et 2 chattes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
oui moi aussi j ai rencontré ce probleme avec ma femelle Raymonde (qui elle a toujours eu un apetit de moineau quand meme) alors, pendant un temps, j en ai parlé à mon veto (car en + de bouder les repas, les peu qu elle mangeait , elle les rendait...) deja qu elle n est pas epaisse... il m a conseillé de fractionner les repas, un peu plusieurs fois par jour,...
comme je travaille, ce n etait pas simple pour moi, donc je lui donne 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir... comme elle a perdu toutes ses dents de devant, j ai essayé pdt qq temps les patés Hills senior, et ca, rien a dire : elle adorait !!! puis progressivement, je suis revenue aux croquettes pour re-tenter l'experience, mais cette fois en achetant des croquettes + souples et + petites, senior adaptée à sa dentition (ce qu il en reste
) et à ses carences à cet âge fragile (calcium etc) et pour l instant cela fonctionne plutot bien ! elle mange à sa faim 
comme je travaille, ce n etait pas simple pour moi, donc je lui donne 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir... comme elle a perdu toutes ses dents de devant, j ai essayé pdt qq temps les patés Hills senior, et ca, rien a dire : elle adorait !!! puis progressivement, je suis revenue aux croquettes pour re-tenter l'experience, mais cette fois en achetant des croquettes + souples et + petites, senior adaptée à sa dentition (ce qu il en reste