Bonjour à tous et toutes.
Voilà, je voulais partager avec vous ce grand moment de soulagement: mon copain et moi venons enfin de trouver un appart!! Il est parfait pour nous, et parfait pour Vénus. On emménage en août. Vénus a accès à l'arrière des jardins par une échelle (cette échelle est normalement utilisée pour passer d'un appart à celui du bas). Elle peut aussi passer sur les deux terrasses des voisins (qui sont en contre-bas, en dénivelé) et aussi tout simplement si je descends l'escalier (c'est un duplex) et que je lui ouvre ma porte d'entrée. Je suis vraiment aux anges, l'appart promet d'être génial (il est en rénovation actuellement). Bon bien sûr pour Vénus je stresse qu'elle se perde, qu'elle aille sur le toit d'à côté (qui est un toit plat) etc. Mais je suis une angoissée et si j'essaie de voir les choses avec du recul, cet appart est aussi sécurisé pour elle que ma maison actuelle.
Par contre quand le moment approchera, je risquerai de venir vous embêter pour savoir exactement ce que je dois faire pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement (on m'a parlé de beurre sur les pattes quand elle sort? de ne pas la laisser sortir avant deux semaines etc). Enfin, je suis à la fois toute excitée et toute stressée.
J'aimerais, une fois qu'on sera bien installés, adopter un chat adulte d'un refuge, parce que j'aimerais vraiment avoir deux chats (les voir jouer ensemble etc ce serait mimi). Je pense que ça peut marcher avec Vénus parce qu'elle s'est fait un copain dans la rue et c'est le même chat qu'il y a un an... Ils se sont apprivoisés et maintenant jouent ensemble, c'est marrant... Bon par contre c'est au niveau de mon copain que je vais avoir des problèmes. Pour l'instant il ne veut pas. Mais je le travaille et je ne compte pas abandonner aussi tôt :d Comme de toute façon dès qu'il voit un animal il craque, même lorsque deux secondes avant il avait dit ne pas vouloir le voir... Rien n'est perdu
Bonne journée et bon week-end à tous!